Normandie : elle s'enfuit sans payer d'une station essence... avec l'employé accroché à sa portière

La rédaction de LCI
Publié le 26 août 2017 à 9h01
Normandie : elle s'enfuit sans payer d'une station essence... avec l'employé accroché à sa portière

FUITE - À Alençon, une femme de 20 ans a essayé de partir sans payer de la station essence. Le pompiste, qui trouvait son comportement suspect depuis son arrivée, s'est accroché à son véhicule.

Il est 13h45 ce jeudi quand une jeune femme gare sa Twingo devant une station essence d'Alençon pour remplir son réservoir. Le visage dissimulé et la tête coiffée d'une capuche, elle attire tout de suite les soupçons du pompiste, raconte le site actu.fr. Après avoir fait le plein, elle remonte illico dans sa voiture. L'employé la suit pour l'arrêter et demande à la femme de payer. Celle-ci démarre alors sa voiture... avec l'homme accroché à la portière.

Il crie à la femme de s'arrêter mais celle-ci va continuer sa route, griller une priorité à droite et tenter de décrocher l'intrus en effectuant des embardés. Cinq cent mètres après la station, le pompiste réussit à arracher les clés de la voiture et met un terme à son calvaire. La conductrice s'enfuit alors à pied pendant que l'homme appelle les pompiers et la police.

Un permis déjà suspendu

Quelques heures plus tard, la femme se présente d'elle-même à l'Hôtel de Police avec son avocat et se retrouve placée en garde à vue.  Devant les policiers, elle aurait justifié son geste par une crise de panique, d'après le site  local d'information. Fait aggravant, son permis avait été suspendu deux mois auparavant à cause d'un excès de vitesse.

Le pompiste, lui, s'en est sorti avec deux jours d'ITT suite à des blessures au dos et aux genoux . Grâce à ses chaussures de sécurité, ses pieds ont été épargnés.


La rédaction de LCI

Tout
TF1 Info