Allier : la mère de famille soupçonnée d'avoir mortellement poignardé sa fille de 7 ans internée

Publié le 2 février 2023 à 18h12

Source : Sujet TF1 Info

Le corps sans vie d'une fillette âgée de 7 ans a été retrouvé ce mercredi au domicile familial de Saint-Loup (Allier).
Sa mère, soupçonnée de l'avoir tuée avant de tenter de se suicider, a été internée dans la soirée.
Le drame serait survenu dans un contexte de séparation des parents de l'enfant.

Au lendemain du drame survenu à Saint-Loup, petite commune de quelque 600 habitants dans l'Allier, est toujours sous le choc. C'est là que mercredi matin, le corps sans vie d'une fillette de 7 ans a été retrouvé au domicile de sa mère. 

Soupçonnée d'être à l'origine du décès de son enfant, cette femme âgée de 38 ans a été hospitalisée dans un premier temps, avant d'être internée. "L'autopsie pratiquée sur la petite fille a confirmé un décès consécutif par arme blanche porté sur le haut du corps", indique ce jeudi le procureur de la République de Cusset, Éric Neveu, à TF1info. "La maman, qui a tenté de se suicider en mettant sa tête dans la cheminée, a, elle, été prise en charge par des médecins, puis admise à l'hôpital psychiatrique dans la soirée." 

Les faits requalifiés en "assassinat"

Une enquête a été ouverte par le parquet de Cusset pour meurtre mercredi. Elle devrait être requalifiée dans les prochaines heures en "assassinat" et un juge d'instruction saisi pour ces faits de nature criminel. L'arme du crime a été retrouvée sur place par les enquêteurs. 

Concernant le mobile, une séparation serait à l'origine du passage à l'acte de cette femme trentenaire. "Cette séparation n'était visiblement pas si simple pour cette femme. Le père de famille ne vivait plus sur place. Il était absent au moment des faits", nous précise le procureur. 

La suspecte n'ayant pas été entendue pour le moment en raison de son état de santé puis de son admission en psychiatrie, le magistrat n'a pas souhaité en dire davantage pour l'heure sur cette affaire. Les investigations se poursuivent. 


Aurélie SARROT

Tout
TF1 Info