Montluçon : un couple de septuagénaires retrouvé mort chez lui, la piste de l'homicide privilégiée

La rédaction de LCI
Publié le 3 mars 2017 à 15h06
Montluçon : un couple de septuagénaires retrouvé mort chez lui, la piste de l'homicide privilégiée
L'essentiel

ENQUETE - La piste de l'homicide est envisagée par les enquêteurs après la découverte des corps de deux retraités à leur domicile de Montluçon (Allier), dans la nuit de jeudi à vendredi. Le visage de la femme était "ensanglanté".

Ce sont les policiers et les pompiers qui ont fait la macabre découverte. Un couple de septuagénaires a été retrouvé mort à son domicile de Montluçon, dans l'Allier. Les corps se trouvaient dans deux chambres distinctes, celui de l'épouse avait "le visage ensanglanté". Selon une source proche de l'enquête, il pourrait s'agir d'un homicide. 

Une piste envisagée après le témoignage de la supérieure hiérarchique du vieil homme, qui travaillait la nuit comme porteur de presse à domicile pour le quotidien régional La Montagne. Ne le voyant pas arriver pour le début de la tournée vers 3h du matin, elle s'est présentée à son domicile, rapporte le journal, qui a révélé l'information. 

Elle est alors "tombée nez à nez avec un jeune homme qui a aussitôt 'refermé la porte d'un coup sec'". "Prenant peur", elle a appelé la police, qui s'est rendue sur place avec les pompiers vers 3h30. Des investigations sont en cours pour déterminer les circonstances exactes du drame.