Alpes-Maritimes : deux morts dans le crash d'un hélicoptère

Publié le 25 novembre 2022 à 15h31, mis à jour le 25 novembre 2022 à 17h36

Source : Sujet TF1 Info

Un hélicoptère s'est écrasé ce vendredi entre Èze et Villefranche.
Le bilan fait état d'au moins deux morts.
Les circonstances exactes du drame ne sont pas encore déterminées en milieu d'après-midi.

Terrible accident ce vendredi vers 14 heures entre Eze et Villefranche dans les Alpes-Maritimes.  C'est là qu'un hélicoptère appartenant à une société privée monégasque s'est écrasé. 

L'appareil était affrété par la compagnie privée monégasque Monacair et effectuait un vol entre la ville de Lausanne, en Suisse, et la principauté monégasque. " Les premiers éléments indiquent que l’hélicoptère transportait 1 passager et 1 membre d’équipage. L‘ensemble du personnel de la compagnie Monacair souhaite présenter ses sincères condoléances aux familles", indique Monacair dans un communiqué ce vendredi.

Les secours mobilisés

Plus d'une cinquantaine de pompiers sont intervenus sur le lieu du crash de l'aéronef, en précisant qu'il n'y avait pas de risque de propagation à la végétation. La gendarmerie des transports aériens s'est également rendue sur place.

"À ce stade de l’enquête, aucun élément concernant les circonstances de cet accident ne peut être prononcé par la compagnie. La compagnie Monacair est en relation constante avec les autorités pour déterminer les causes de cet accident", souligne la direction de Monacair dans son communiqué.

"Toutes les mesures nécessaires pour assister les familles ont été d’ores et déjà mises en place, assure-t-elle. Une cellule psychologique d’urgence sera disponible afin de s’assurer de la prise en charge des traumatismes émotionnels."

Contactée par TF1info, Monacair n'a pas souhaité donner de précisions sur l'âge, l'identité ou la nationalité des victimes.


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info