Un individu a été interpellé jeudi 25 mai dans les Alpes-Maritimes.Domicilié à Cagnes-sur-Mer, cet homme de 56 ans était menacé d'expulsion.Chez lui, les policiers ont découvert de nombreux explosifs artisanaux.
Les conséquences de son acte auraient pu être dramatiques. Jeudi 25 mai, les policiers ont été appelés pour prêter main forte à un huissier pour expulser un homme âgé de 56 ans et domicilié à Cagnes-sur-Mer dans les Alpes-Maritimes. Après avoir sonné en vain et ne parvenant pas à ouvrir la porte de l’appartement, les forces de l'ordre ont finalement décidé de pénétrer dans le logement en passant par le balcon voisin. Très rapidement, les fonctionnaires ont réalisé qu'un engin suspect était apposé sur la porte d’entrée.
Les services de déminage ont été immédiatement requis pour sécuriser les lieux. Dans le logement, les spécialistes ont découvert un dispositif explosif surprenant constitué "d’un déclencheur, d’un jerricane de gazole et d’une bombonne de gaz, reliés à la porte", détaille le parquet de Grasse dans un communiqué. "Un dispositif d’électrocution était également apposé sur les fenêtres et baies vitrées de l’appartement", précise-t-il.
Le suspect placé en garde à vue
Le locataire du logement, absent lors de la venue des policiers, a finalement été interpellé dans la journée sur une commune limitrophe. Il a été placé en garde à vue des chefs de "tentative de destruction d’un bien par un moyen dangereux pour les personnes", "tentative d’assassinat sur personne dépositaire de l’autorité publique" et "tentative de meurtre d’un officier public ou ministériel". Il s'y trouvait toujours ce vendredi.
Sur le
même thème
Tout
TF1 Info
- InternationalGuerre en Ukraine : la destruction du barrage de Kakhovka, tournant du conflit ?
- Vos vidéos à la Une
- Police, justice et faits diversColère et émoi après le suicide de Lindsay, harcelée à l'école
- InternationalGuerre en Ukraine : les attaques en Russie se multiplient
- Police, justice et faits diversMeurtre d'Iris dans le Morbihan