Un homme soupçonné de préparer une action violente a été arrêté par la Direction générale de la sécurité intérieure ce vendredi à Grasse.Connu pour des faits de radicalisation, il a été placé en garde à vue.
Un homme d'une trentaine d'années soupçonné de préparer un acte violent a été interpellé ce vendredi matin à Grasse par la Direction générale de la sécurité intérieure, indique une source proche de l'enquête à TF1/LCI. Aucun projet précis ou imminent n'était cependant engagé, précise cette même source.
Une arme ancienne retrouvée
Déjà suivi par les services de renseignement pour radicalisation, le suspect a de nouveau attiré l'attention des services en raison de son comportement sur les réseaux sociaux. Une arme ancienne, datant de la Seconde Guerre mondiale, a été retrouvé à son domicile par les forces de l'ordre.
Il a été placé en garde à vue à Nice. Une enquête pour "entreprise individuelle terroriste" et "infraction à la législation sur les armes en lien avec une entreprise terroriste" a été ouverte par le parquet national antiterroriste (PNAT). Confiées à la DGSI, les investigations en cours, ont pour objet de déterminer l’existence, la nature et la temporalité le cas échéant d’un projet d’action violente.