Alpes-Maritimes : un jeune de 19 ans avoue avoir tué l'un de ses amis d'une soixantaine de coups de couteau

par Aurélien DELIGNE
Publié le 27 novembre 2016 à 12h13
Alpes-Maritimes : un jeune de 19 ans avoue avoir tué l'un de ses amis d'une soixantaine de coups de couteau

Source : AFP

AVEUX - Alors qu'il était placé en garde à vue, un jeune homme âge de 19 ans a reconnu être l'auteur du meurtre de l'un de ses amis. Ce dernier avait reçu vendredi une soixantaine de coups de couteau.

Une soixantaine de coups de couteau. Ce sont les blessures relevées sur le corps d'un homme de 19 ans, décédé vendredi matin à son domicile de Cagnes-sur-Mer, dans les Alpes-Maritimes. Un peu plus tard, l'un de ses amis du même âge a avoué les faits, avant d'être mis en examen ce dimanche.

Selon l'auteur présumé, une dispute aurait éclaté entre son ami et lui, sans qu'il puisse en expliquer précisément l'objet. La victime aurait attrapé un ustensile de cuisine pour le frapper. Le meurtrier présumé aurait alors répliqué à l'aide d'un couteau. Le drame s'est produit au domicile de la victime, qui habitait chez sa mère, alors absente.

Des coupures et du sang sur les mains

Le suspect était jusque là inconnu des services de police et sans emploi, tout comme sa victime. Il assure ne pas "s'être rendu compte qu'il avait porté autant de coups de couteau", précise le parquet à l'AFP. L'arme du crime a été retrouvée chez lui. 

Le matin du drame, c'est le grand-père qui avait retrouvé son petit-fils décédé. Le meurtrier présumé était pour sa part convoqué dans l'après-midi par la brigade criminelle de Nice pour être entendu. Mais ce dernier avait finalement décidé de retourner sur les lieux du crime. C'est à ce moment qu'il a été interpellé, alors qu'il avait des coupures aux mains et du sang sur lui.


Aurélien DELIGNE

Tout
TF1 Info