La jeune victime se trouvait sur une aire de jeu située Sélestat (Bas-Rhin) ce dimanche quand elle a échappé à la vigilance de ses parents.
Après l’intervention d’un impressionnant dispositif policier, son corps a été retrouvé dans un cours d'eau.
Si la responsabilité d’un tiers paraît exclue, une enquête a été ouverte pour déterminer les causes exactes de sa mort.

Drame terrible sur aire de jeu en Alsace. Un enfant de 5 ans a été retrouvé mort ce dimanche dans un cours d’eau à Sélestat, à une cinquantaine de kilomètres au sud de Strasbourg, a-t-on appris auprès du parquet de Colmar. "Les circonstances dans lesquelles il s'est retrouvé dans ce cours d'eau restent à déterminer" mais l'intervention d'un tiers est exclue, selon la même source.

Selon Les Dernières Nouvelles d'Alsace, l'enfant qui souffrait de troubles autistiques était avec ses parents et ses deux sœurs originaires de Mauritanie quand il a échappé à leur vigilance. Ces derniers l'auraient alors recherché "près d'une heure en vain" avant de contacter la police. Des moyens "assez considérables" ont alors été déployés, notamment des équipes cynophiles, un hélicoptère et des équipages de police dépêchés depuis Strasbourg.

Après d'intenses recherches auxquelles ont également pris part plusieurs promeneurs, l'enfant a été retrouvé inanimé peu après 18h00 dans le Giessen, la rivière qui traverse Sélestat, à plusieurs centaines de mètres de l'aire de jeu. Il a été transporté à l'hôpital strasbourgeois de Hautepierre où il a été déclaré décédé, selon le parquet. Une enquête "en recherche des causes de la mort" a été ouverte.


J.V.

Tout
TF1 Info