Une mère de famille de 38 ans est morte noyée au plan d’eau de Reiningue (Bas-Rhin) jeudi 28 septembre dans l'après-midi.L'accident est survenu alors qu'elle voulait sauver ses deux enfants en difficulté dans l'eau.Les enfants s'en sont sortis.
C'est un accident tragique qui s'est produit jeudi dernier dans une commune près de Mulhouse. Ce jour-là, une mère de famille de 38 ans est morte noyée après avoir tenté de sauver ses enfants en difficulté dans un plan d'eau de Reiningue (Haut-Rhin), a fait savoir lundi la gendarmerie.
Les deux enfants, âgés de 6 et 12 ans, ne savaient pas nager. Ils se sont trouvés en difficulté, ce qui a alerté leur mère, qui a tenté de leur venir en aide. Mais cette dernière ne savait pas nager non plus, et des trous profonds peuvent être présents dans ce plan d'eau.
40 minutes immergée
La victime a perdu pied et s'est noyée. Malgré l'intervention rapide des secours, la femme est restée 40 minutes sous l'eau. Les secours ne sont pas parvenus à la réanimer. Ce plan d'eau n'est surveillé par des sauveteurs aquatiques que durant la période estivale, jusqu'au 3 septembre cette année.
Ses enfants ont, eux, été sauvés et ramenés sur la terre ferme.