Amiens (Somme) : grosse frayeur pour une cinquantaine de personnes, coincées trois heures dans la grande roue

par Xavier MARTINAGE
Publié le 28 novembre 2016 à 12h01
Amiens (Somme) : grosse frayeur pour une cinquantaine de personnes, coincées trois heures dans la grande roue
Source : Twitter SDIS 80

GROSSE FRAYEUR - 46 personnes se sont retrouvées coincées dans la grande roue du marché de Noël d’Amiens, dimanche 28 novembre dans l'après-midi. Après le blocage d’un des moteurs, elles ont dû attendre près de trois heures avant d’être secourues.

Elles voulaient prendre un peu de hauteur... 46 personnes avaient décidé de faire un petit tour de grande roue sur le marché de Noël d’Amiens, dimanche 28 novembre. Mais la petite virée avec vue sur la ville picarde a duré un peu plus longtemps que prévu. 

Comme le rapporte Le Courrier picard, il est environ 17h15 lorsqu’un des moteurs de la grande roue se bloque. Certaines personnes ressentent "une petite secousse". La roue repart, puis s’arrête définitivement, décrivent certains témoins.

Le responsable d’exploitation essaye visiblement de relancer "la machine" mais le moteur s’emballe et le système de sécurité se déclenche, empêchant alors toute manœuvre.

Trois heures dans la nacelle

Après 40 minutes en l’air, certains passagers préviennent les secours, explique Le Courrier picard. Les nacelles les plus proches du sol sont évacuées mais les intervenants se rendent compte qu’il est impossible d’atteindre les autres avec la grande échelle. Les pompiers envisagent alors une évacuation par hélicoptère avant que le propriétaire du manège ne trouve finalement un mécanisme pour faire descendre manuellement les nacelles.

Finalement, les dernières personnes sont descendues vers 20h10, soit trois heures après l’arrêt de la roue. Une mauvaise publicité pour la ville, qui n’aura heureusement pas fait de blessés ni de victimes. La grande roue a depuis repris son manège.


Xavier MARTINAGE

Tout
TF1 Info