FAIT DIVERS - Mathéo, 19 ans, a été poignardé dimanche 26 janvier à Amiens (Somme). Il a succombé à ses blessures. Selon les enquêteurs, il aurait été tué car sa voiture portait le numéro "75".
"Il se trouvait au mauvais endroit, au mauvais moment", selon les mots du procureur de la République d'Amiens. Dimanche 26 janvier, peu après 5 heures du matin dans cette ville de la Somme, Mathéo, 19 ans, a été agressé par une dizaine d'individus, qui, selon les enquêteurs, voulaient s'en prendre à des Parisiens.
A cette heure de la nuit, après une soirée, Mathéo était dans sa voiture, une Clio immatriculée "75" avec son frère et une autre personne. C'est ce numéro qui, semble-t-il, lui a coûté la vie. Le jeune homme a reçu plusieurs coups de couteau, dont un fatal dans le dos. Alertés, les secours n'ont rien pu faire pour le sauver.
Quatre interpellations
Un juge d’instruction a été saisi d’une enquête pour homicide volontaire, violences aggravés (avec arme et en réunion), vol aggravé d’un véhicule, destruction par incendie, recel de vol et violation de domicile. Les auteurs encourent une peine de 30 ans de réclusion.
En début de semaine, quatre personnes ont été placées en garde à vue dans le cadre de l'enquête. Les quatre suspects, tous originaires d'Amiens, sont âgés de 18 à 24 ans et défavorablement connus des services de police. Le plus jeune a été interpellé mardi, tandis que les trois autres se sont livrés aux autorités mercredi.
Enterré jeudi dernier
Les obsèques de Mathéo ont, elles, eu lieu jeudi dernier. Une cagnotte avait été mise en place pour aider la famille.
Une semaine après le drame et après avoir enterré son fils, le père de Mathéo, Amiénois"n'arrive pas à comprendre" cette tragédie selon le témoignage recueilli par le Courrier Picard.
Les investigations se poursuivent.
Sur le
même thème
Tout
TF1 Info