Annecy : une voiture prend feu à cause d'un mégot jeté par la fenêtre, la conductrice gravement brûlée

Publié le 24 août 2017 à 9h50
Annecy : une voiture prend feu à cause d'un mégot jeté par la fenêtre, la conductrice gravement brûlée

Source : AFP/illustration

FAIT DIVERS - Une quadragénaire a été grièvement blessée ce mercredi lorsque son véhicule s'est enflammé alors qu'elle était au volant. La cigarette qu'elle avait éjectée hors de l'habitacle est en fait retombée sur la banquette arrière à cause de l'appel d'air.

Quel fumeur n'a jamais redouté cette malheureuse expérience en s'en grillant une en volant ? Une conductrice de 41 ans a été victime des effets de l'appel d'air ce mercredi, alors qu'elle venait de jeter son mégot par la fenêtre, sur l'autoroute A41 vers Annecy. Mal éteint, ce dernier est retombé sur la banquette arrière, provoquant immédiatement un départ de feu dans l'habitable. Lorsqu'elle s'en est rendue compte, la quadragénaire a tout juste eu le temps de gagner une aire de repos sur laquelle elle s'est arrêtée en fonçant dans un terre-plein, n'étant pas parvenue à freiner, précise France Bleu Pays de Savoie, qui relate les faits.

Lire aussi
Landes : lancement d’une campagne de prévention anti-mégots sur les autoroutesSource : JT 13h Semaine

Brûlée au visage, au dos et à la poitrine

Brûlée au visage, au dos et à la poitrine, la conductrice a dans un premier temps été assistée par le personnel de la station, qui l'a mise sous la douche en attendant l'arrivée des secours, précise la radio. Deux chauffeurs-routiers se sont pour leur part emparés d'extincteurs pour maîtriser les flammes. L'un d'eux est d'ailleurs ressorti de la manoeuvre avec des blessures mineures. Il a été transporté à l'hôpital le plus proche, tandis que l'automobiliste, grièvement blessée, à été héliportée vers Lausanne.


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info