INFO METRONEWS - Le corps d'une touriste belge, disparue depuis samedi 9 juillet, alors qu’elle était partie faire un footing, a été retrouvé dimanche en bordure de plage sur la partie française de l'île Saint-Martin, au nord-est des Antilles. Aucune piste n'est écartée pour l’instant.

Une mort qui reste à l'heure actuelle mystérieuse. Le cadavre d'une touriste belge, prénommée Wendy, a été retrouvé dimanche 10 juillet vers 15h, heure locale, en bordure de plage dans la partie nord de l'île Saint-Martin (Antilles), a appris metronews de source proche de l'enquête.

Selon nos informations, cette jeune femme de 21 ans avait disparu la veille alors qu'elle passait ses vacances en compagnie de ses parents. Elle était partie faire un footing en direction des Terres-Basses mais n'était pas revenue. L'alerte avait été donnée par ses proches et un appel à témoin lancé. Finalement, son corps a été retrouvé en bordure de plage.

Son corps retrouvé en bordure de plage

"Si la piste criminelle privilégiée par les enquêteurs se confirme, nous devrons tirer les conclusions de cet acte effroyable, commis sur notre sol", a indiqué dans un communiqué Aline Hanson, la présidente du Conseil territorial de Saint-Martin.

"Aucune hypothèse n'est exclue", précise auprès de metronews une source proche de l'enquête. Une autopsie, prévue dans les jours qui viennent, devrait permettre aux gendarmes d'orienter l'enquête. Et de préciser, notamment, les causes de la mort.


William MOLINIE

Tout
TF1 Info