Après la découverte des ossements d'Émile, sa mère sort du silence pour la première fois

par A. Lo.
Publié le 17 avril 2024 à 16h47

Source : JT 20h Semaine

Le décès du petit Émile a été confirmé suite à la découverte d'ossements, début avril, après sa mystérieuse disparition en juillet 2023.
Sa mère s'est exprimé pour la première fois depuis.
Elle remercie les nombreux gestes de compassion.

"Un immense merci". Dans un message sur Facebook, la mère d'Émile, Marie, s'est exprimée pour la première fois depuis la découverte d'ossements du petit garçon, début avril. Sur le groupe public "Prions pour Émile", elle a remercié pour les nombreux messages et marques de compassion reçus, comme pour "les très nombreuses participations à la cagnotte".

Très touchés par votre compassion
Marie, la mère d'Emile

"Un immense merci pour les très nombreuses participations à la cagnotte. Nous en avons reçu une première partie", a-t-elle ainsi fait savoir dans ce groupe où la mère, très croyante, avait déjà appelé à la prière pour l'enfant de deux ans et demi lorsqu'il était toujours porté disparu. "Nous essayons de lire tous vos messages, que ce soit les commentaires, les mp, les lettres,... Et sommes toujours très touchés par votre compassion", a-t-elle poursuivi. 

Cette première prise de parole depuis le décès avéré du petit garçon, mystérieusement disparu dans les environs du Haut-Vernet, en juillet dernier,  intervient alors que les recherches pour découvrir d'autres ossements ont été levées il y a une semaine. Suite à la découverte du crâne et des dents de l'enfant, des vêtements et un petit bout d'os ont été retrouvés dans la même zone. Pour autant, les circonstances du décès d'Émile restent encore inconnues. 

"Désormais, l’information judiciaire se poursuivra à la lumière des résultats des découvertes réalisées et des expertises en cours", a précisé le procureur d'Aix-en-Provence Jean-Luc Blachon dans un communiqué, suite à l'annonce de l'arrêt des recherches dans les environs du village des Alpes-de-Haute-Provence, où Émile était venu passer les vacances d'été, chez ses grands-parents maternels.


A. Lo.

Sur le
même thème

Tout
TF1 Info