Ardèche : un élu municipal mis en examen après plusieurs incendies suspects

par B.L. avec AFP
Publié le 1 septembre 2023 à 15h33

Source : JT 20h WE

L'élu, âgé de 49 ans, a été interpellé mercredi 30 août par les gendarmes ardéchois.
Il est accusé d'être à l'origine de plusieurs incendies suspects dans le centre du départements, depuis le printemps dernier.
Placé sous contrôle judiciaire, il nie les faits en bloc.

Un pyromane identifié ? Après plusieurs feux suspects depuis le début du printemps, un élu du village de Marcols-les-Eaux (Ardèche) a été interpellé puis mis en examen pour "dégradations par moyen dangereux". Il est suspecté d'être l'auteur de ces incendies, indique le parquet de Privas à l'Agence France-Presse.

Le suspect, âgé de 49 ans, a été interpellé mercredi par les gendarmes, a précisé le parquet en confirmant une information du Dauphiné Libéré. Il est soupçonné d’avoir allumé plusieurs incendies dans le secteur sur les hauteurs de la vallée de l'Eyrieux, dans le centre du département. Depuis le printemps dernier, une quinzaine d’incendies d’origine suspecte ont été recensés à Marcols-les-Eaux et dans les communes voisines.

Placé sous contrôle judiciaire

À l’issue de sa garde à vue jeudi, l'élu municipal a été déféré au parquet de Privas puis présenté à un juge d’instruction, qui a mis le suspect en examen et a ordonné son placement sous contrôle judiciaire. Les investigations menées par les gendarmes de la brigade de recherches du Teil et de la communauté de brigades des Ollières-sur-Eyrieux se poursuivent, précise-t-on de même source. 

L'élu nie l'ensemble des faits qui lui sont reprochés, a fait savoir son avocat à nos confrères de France Bleu Drôme Ardèche. Il explique que son client n'est poursuivi que pour trois faits, alors que l'enquête est initialement ouverte pour une douzaine d'incendies. Le mis en cause "entend bien prouver son innocence".


B.L. avec AFP

Tout
TF1 Info