Ardennes : excédé par un attroupement, un homme ouvre le feu et tue un jeune

Raphaël Maillochon
Publié le 10 décembre 2022 à 10h28
JT Perso

Source : Sujet TF1 Info

Un homme a été placé en garde à vue après avoir ouvert le feu sur un jeune d'une vingtaine d'année vendredi soir à Charleville-Mézières (Ardennes).
Les forces de l'ordre ont été la cible de projectiles à leur arrivée.

Le drame s'est produit vendredi soir, vers 20h30, dans la commune de Charleville-Mézières (Ardennes). Un homme, manifestement excédé par un attroupement à proximité de son domicile, a ouvert le feu en direction d'un petit groupe de personnes, selon une information recueillie par le service police-justice de TF1 et LCI. 

Une balle a touché mortellement un jeune homme âgé d'une vingtaine d'années. L'auteur présumé du tir a été interpellé dans la foulée par la police grâce aux indications des témoins sur place. Il a été placé en garde à vue. Il est âgé de 83 ans, a précisé le parquet de Charleville-Mézières. 

Lire aussi

Tensions dans la soirée

La victime était connue des services de police pour des délits mineurs de violences ou infraction à la législation sur les stupéfiants, a-t-on précisé de source proche de l'enquête, ajoutant que les deux protagonistes étaient de proches voisins.

Lors de l'intervention des forces de l'ordre, les fonctionnaires ont été la cible de divers tirs de projectiles, selon nos informations. Des feux de poubelles ont également été allumés. De nombreux renforts ont été nécessaires pour ramener le calme, la situation étant restée très tendue jusqu'à 0h30.

La police judiciaire et le commissariat de la ville ont été cosaisis de l'enquête pour homicide volontaire ce samedi matin. 


Raphaël Maillochon

Tout
TF1 Info