Ardennes : un adolescent de 15 ans meurt dans un accident après un refus d'obtempérer

A.S
Publié le 16 mai 2022 à 14h10
Image d'illustration

Image d'illustration

Source : Neydtstock / iStock

Un adolescent de 15 ans est décédé dans la nuit de dimanche à lundi dans un accident de la route après un refus d'obtempérer aux Ayvelles dans les Ardennes.
Les quatre autres occupants du véhicule ont été placés en garde à vue

Il est le seul à ne pas avoir survécu. Dans la nuit de dimanche à lundi, cinq hommes, membres de la communauté des gens du voyage, ont eu un grave accident après avoir  pris la fuite en voiture "à la vue des gendarmes". Les militaires venaient de les surprendre en pleine nuit dans un stade municipal de la commune des Ayvelles. 

"Les gendarmes décident alors de suivre le véhicule" raconte le procureur, mais ils le perdent de vue après qu'il a bifurqué. 

Selon les premiers éléments de l'enquête, "les militaires vont retrouver le véhicule déjà accidenté" et "n'ont pas assisté à l'accident". "Je ne peux pas parler d'une course poursuite", mais "d'un refus d’obtempérer, d'un véhicule qui prend la fuite", a insisté le procureur interrogé par l'AFP. L'un des passagers, âgé de "15 ans et demi", est décédé sur place. Deux autres ont été blessés

Lire aussi

Le père de l'adolescent décédé présent à bord du véhicule

Le père de l'adolescent décédé était présent à bord du véhicule. Le conducteur, est lui aussi "apparenté au défunt". Il est connu pour des actes de petite délinquance. Son fils faisait partie des passagers. Tous les quatre ont été conduits à l'hôpital, avant d'être placés en garde à vue.

L'enquête a été confiée à la brigade de recherche de la compagnie de gendarmerie de Rethel, différente de la compagnie où travaillent les gendarmes concernés, a souligné le procureur.


A.S

Tout
TF1 Info