Argelès-sur-mer : ivres, ils provoquent un gigantesque incendie avec une friteuse

Le service METRONEWS
Publié le 15 juillet 2015 à 18h35
Argelès-sur-mer : ivres, ils provoquent un gigantesque incendie avec une friteuse
L'essentiel

FAIT DIVERS – Les flammes ont ravagés ce mercredi 5.000 m2 de pinède à Argelès-sur-mer (Pyrénées-Orientales). L'incendie, qui n'a pas fait de blessé, a été provoqué par l'explosion d'une friteuse allumée par des noctambules avinés.

Leur goût pour les frites et l'alcool a failli provoquer un drame. Mercredi matin, vers 5 heures, des résidents d'un mobile-home installé dans une pinède à Argelès-sur-mer (Pyrénées-Orientales) décident, dans un état éthylique avancé, de se cuisiner des frites dans le jardin. Mal leur en prend puisque la friteuse explose, déclenchant un incendie.

Des bouteilles de gaz à l'eau

Ce sont les voisins de la propriété qui, réveillés par le ramdam, alertent les secours. A leur arrivée, la trentaine de pompiers dépêchés sur place est confrontée à une ligne de feu de 100 mètres de front et au risque d'explosion d'une dizaine de bouteilles de gaz entreposées à proximité, ainsi que de vingt litres d'acétylène, un gaz très inflammable.

Les pompiers sont parvenus à maîtriser l'incendie et à éviter de nouvelles explosions, en déposant les bouteilles dans un cours d'eau pour les refroidir, préservant le mobile-home et le voisinage. Un demi-hectare de pinède et deux voitures ont été carbonisés, mais il n'y a eu aucun blessé. 

LIRE AUSSI >> Incendie sur le site pétrochimique de Berre