Un motard de 20 ans est mort en Ariège, ce mardi.Il avait refusé de s'arrêter lors d'un contrôle de gendarmerie à Saint-Girons.En fuite, il a chuté alors qu'il traversait un petit village.
En fuite pour échapper à un contrôle de gendarmerie, un jeune motard a perdu la vie, a rapporté un magistrat du parquet de Foix (Ariège), ce mardi 23 août. Alors qu'il traversait un village, il a pris une ruelle et a chuté. Il est décédé dans l'ambulance, alors qu'il était transporté à l'hôpital de Saint-Girons, la sous-préfecture de l'Ariège.
Des gendarmes distancés par le motard
Selon le récit du magistrat, les gendarmes ont vu vers 15h15, alors qu'ils se trouvaient à Saint-Girons, le jeune homme arriver à moto, une petite cylindrée de 125 cm³. Ils remarquent alors que la moto n'a pas de plaque d'immatriculation et demandent alors au conducteur de s'arrêter pour le verbaliser.
Mais le motard refuse et préfère s'enfuir. "Il a alors été pris en chasse par les gendarmes, qui sont restés à distance, et en arrivant dans le village d'Engomer, à quelques kilomètres de Saint-Girons, il a pris une petite rue et a chuté", a expliqué le magistrat. Le jeune homme serait mort des suites de ses blessures. Selon La Dépêche, le motard était originaire de la région toulousaine.
Sur le
même thème
Tout
TF1 Info
- InternationalHaut-Karabakh : l'enclave au centre des tensions entre l'Arménie et l'Azerbaïdjan
- Police, justice et faits diversDisparition inquiétante de Lina, 15 ans, en Alsace
- Police, justice et faits diversAttentat de Magnanville : sept ans après, l'heure du procès
- SportsRC Lens
- Sujets de sociétéLe pape François à Marseille, une visite historique