Arles : un adolescent de 15 ans tué par balles

A.B.
Publié le 27 juin 2022 à 9h24, mis à jour le 2 juillet 2022 à 18h01
JT Perso

Source : JT 20h Semaine

Un jeune homme de 15 ans a été victime de tirs par arme à feu, dimanche soir, dans un quartier d'Arles (Bouches-du-rône).
Touché au thorax il est décédé des suites de ses blessures.
Le site était connu pour être un point sensible pour le trafic de drogue.

Nouveau drame sur fond de trafic de drogue. Dimanche soir, aux alentours de 22 heures, un jeune homme de 15 ans a été victime de tirs par arme à feu dans le quartier de Griffeuille à Arles (Bouches-du-Rhône). Les coups de feu provenaient d'une voiture dans ce quartier sensible de la commune. Selon les premiers éléments, l'adolescent a été touché au niveau du thorax. Les secours ont trouvé la victime, inconnue des services de police, allongée sur le trottoir et inconsciente, entourée de badauds. 

Grâce aux premiers soins prodigués, le jeune homme, alors en arrêt cardio-respiratoire, a pu être réanimé et a été transporté à l'hôpital. Il est toutefois décédé, quelque temps plus tard, des suites de ses blessures. À ce stade, la piste du règlement de compte sur fond de trafic de stupéfiant est privilégiée.  La voiture d'où provenaient les tirs a été retrouvée incendiée à Saint-Martin de Crau, à 20 kilomètres d'Arles.

La police était déjà intervenue, la semaine dernière, dans le quartier Griffeuille pour des coups de feu, en lien avec le trafic de drogue. Depuis le début de l'année, 16 personnes sont mortes par balles dans les Bouches-du-Rhône en lien avec ces activités. Si la majeure partie du trafic se concentre à Marseille, deuxième ville de France, d'autres communes du département sont également touchées, comme Arles (53.000 habitants).


A.B.

Tout
TF1 Info