Armie Hammer accusé de viol : l’acteur sort du silence pour la première fois

par La rédaction de TF1info
Publié le 4 février 2023 à 18h28, mis à jour le 4 février 2023 à 21h20
JT Perso

Source : Sujet TF1 Info

Deux ans après avoir été accusé de viol, Armie Hammer s’est exprimé pour la première fois, vendredi.
Dans la newsletter en ligne Air Mail, l’acteur évoque ses pensées suicidaires et un abus qu'il aurait subi par un pasteur lorsqu'il était enfant.

Il y a deux ans, les accusations de viol à l'encontre de l'acteur Armie Hammer ont fait la une des journaux. Depuis, l'acteur a été peu loquace sur le sujet, jusqu'à vendredi 3 février au soir. Il a ainsi raconté pour la première fois sa version de l'histoire dans la newsletter en ligne Air Mail. 

Lire aussi

Dans cette interview disponible en ligne, Hammer nie tout acte criminel répréhensible, mais admet avoir été émotionnellement abusif envers d'anciens partenaires. "Je suis ici pour assumer mes erreurs, assumer la responsabilité du fait que j'étais un trou, que j'étais égoïste, que j'ai utilisé les gens pour me faire me sentir mieux, et quand j'ai fini, je suis passé à autre chose", a déclaré l'homme de 36 ans.

L’acteur de The Social Network (2010) ou Call me by your name (2017) évoque une tentative de suicide : "J'ai nagé aussi loin que possible en espérant me noyer, être heurté par un bateau, ou me faire manger par un requin. Puis j’ai réalisé que mes enfants étaient encore sur le rivage, et que je ne pouvais pas faire ça."

Je ne voudrais pas revenir en arrière et défaire tout ce qui m'est arrivé

Armie Hammer

Il a également déclaré avoir été abusé par un prêtre à l’âge de 13 ans. Le point de départ, selon lui, de son intérêt pour les pratiques BDSM : " Ce que cela a fait pour moi, c'est qu'elle a introduit la sexualité dans ma vie d'une manière qui était complètement hors de mon contrôle. J'étais impuissant dans cette situation."

"Je suis maintenant une personne plus saine, plus heureuse et plus équilibrée. Je suis capable d'être là pour mes enfants comme je ne l'ai jamais été... Je suis vraiment reconnaissant pour ma vie, mon rétablissement et tout le reste. Je ne voudrais pas revenir en arrière et défaire tout ce qui m'est arrivé," a-t-il ajouté.

Lire aussi

Pour rappel, début 2021, plusieurs femmes avaient accusé l’acteur de comportement abusif. Puis en mars de la même année, après les accusations d’une femme de 24 ans qui affirmait avoir été "violée brutalement" pendant plus de quatre heures en 2017, une enquête avait été ouverte à son encontre. 


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info