Arrestation d'un Italien soupçonné du meurtre d'un Français au Vénézuela

Le service METRONEWS
Publié le 7 décembre 2014 à 18h36
Arrestation d'un Italien soupçonné du meurtre d'un Français au Vénézuela

FAIT DIVERS - La police italienne a arrêté un homme accusé du meurtre d'un Français au Venezuela en 2012. Son corps démembré avait été jeté à la mer dans une valise.

L'enquête avait démarré en 2012 après la découverte d'un tronc humain de sexe masculin dans une valise qui flottait dans la mer. La police vénézuélienne avait fini par mettre un nom sur la victime : Paul Maurice Wolnerman, un Français de 71 ans, vivant depuis 2005 dans le pays.

Un corps démembré, deux suspects

Un Italien recherché par Interpol dans cette affaire a été arrêté ce week-end dans un camping des environs de Rome. Il a été transféré dans une prison italienne, en attendant son extradition en France. Selon la police scientifique vénézuélienne, le Français avait été tué le 28 avril 2012 d'un coup de feu à son domicile à Lecherias, dans l'Etat d'Anzoategui (est). Son corps avait été ensuite démembré et ses restes jetés à la mer.

L'intendant de Paul Maurice Wolnerman avait été arrêté avant d'avouer sa participation au meurtre. Mais un autre homme, de nationalité italienne, était recherché dans cette affaire. La justice devra désormais déterminer l'implication et le rôle de chacun dans ce crime dont on ignore le mobile. Mais il pourrait résider dans la décision de Paul Maurice Wolnerman de quitter le Venezuela. Peu avant sa mort, le Français avait en effet décidé de vendre ses biens et de déménager avec son intendant en République Dominicaine.


Le service METRONEWS

Tout
TF1 Info