Jean-Jacques Savin, un aventurier porté disparu

Disparition de Jean-Jacques Savin : la marine portugaise indique n'avoir pas retrouvé le corps de l'aventurier

L.A. avec AFP
Publié le 23 janvier 2022 à 23h10, mis à jour le 24 janvier 2022 à 8h01
JT Perso

Source : TF1 Info

L'aventurier français de 75 ans est toujours porté disparu au large des Açores.
Il tentait de traverser l'Atlantique à la rame.
L'équipe du baroudeur fait état de "confusion", alors que la découverte de son corps avait été annoncée la veille.

Le corps de Jean-Jacques Savin n'a toujours pas été retrouvé. Le Français de 75 ans est toujours porté disparu au large des Açores, a annoncé ce dimanche la marine portugaise. La veille, son entourage avait indiqué que son corps avait été "retrouvé sans vie" à l'intérieur de son embarcation L'Audacieux.

"Les recherches se sont terminées hier en fin de journée (samedi) sans qu'il ait été possible de retrouver la victime", a déclaré la marine portugaise dans un communiqué. Interrogée par l'AFP, une porte-parole de la marine a expliqué qu'au cours de l'opération de sauvetage les secouristes avaient eu "des raisons fortes de croire qu'un corps pouvait se trouver à l'intérieur" pour justifier la malheureuse erreur de communication.

"Il y a eu des confusions que nous cherchons actuellement à éclaircir. Nous n'en savons pas plus. Nous sommes en attente d'informations des autorités portugaises", a indiqué de son côté l'équipe du baroudeur à l'AFP en France.

Ce vendredi, la sécurité maritime portugaise avait localisé le canot de Savin retourné au large de l'archipel portugais. Les circonstances exactes du drame restent pour l'instant inconnues.


L.A. avec AFP

Tout
TF1 Info