Attaque à la préfecture : le parquet antiterroriste saisi

Publié le 4 octobre 2019 à 19h59, mis à jour le 5 octobre 2019 à 11h07

Source : JT 20h WE

JT 20H - Le parquet national antiterroriste s'est saisi de l'enquête sur la tuerie perpétrée le 4 octobre 2019 au sein de la préfecture de police de Paris. Les questions se posent autour de la radicalisation de l'assaillant.

L'enquête s'accélère après l'attaque à la préfecture de police de Paris. Le 4 octobre 2019, en fin d'après-midi, le parquet antiterroriste s'est finalement saisi du dossier. L'analyse du téléphone de l'agresseur a suscité de nombreuses questions autour de sa radicalisation. C'est d'ailleurs dans ce cadre que son frère a été entendu comme témoin et que la garde à vue de sa femme a été prolongée. Pour l'entourage de Mickaël H., les motivations de son passage à l'acte demeurent floues.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 04/10/2019 présenté par Anne-Claire Coudray sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 4 octobre 2019 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info