JT 13H - Dans un premier temps, Mickaël Harpon a été présenté comme un fonctionnaire modèle. Cependant, l'enquête antiterroriste a prélevé plusieurs éléments à charge dans son passé présumant sa radicalisation.
L'enquête sur le profil de Mickaël Harpon, l'assaillant de la préfecture de police de Paris, ne semble pas être celui d'un fonctionnaire modèle. Celle-ci ne laisse aucun doute sur la préméditation de son acte. En effet, des éléments le confirment, comme l'achat d'un couteau en céramique, sa réjouissance sur les attentats de Charlie Hebdo en 2015, les alertes sur sa radicalisation ou encore le message qu'il a envoyé à sa femme. Notons que cette dernière est toujours en garde à vue.
Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13h du 05/10/2019 présenté par Anne-Claire Coudray sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13h du 5 octobre 2019 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.
Sur le
même thème
Tout
TF1 Info