Quatre très jeunes enfants ont été gravement blessés dans une attaque au couteau, jeudi à Annecy.
Dans sa fuite, l'assaillant s'en est également pris à deux adultes.
Que sait-on de l'état de santé de ces hommes, âgés respectivement de 78 et 72 ans ?

Les enfants sont "dans un état stable". Au lendemain de l'attaque au couteau sur une aire de jeu du centre historique d'Annecy, la Première ministre, Elisabeth Borne, a donné des nouvelles rassurantes des quatre jeunes victimes, précisant que ces dernières avaient "toutes pu être opérées".

Jeudi matin, Abdalmasih H, un réfugié syrien, a poignardé deux petites filles et deux petits garçons, tous âgés de 22 mois à trois ans, deux d'entre eux se trouvant toujours "en urgence vitale", ce vendredi selon Olivier Véran, le porte-parole du gouvernement. Forcé à quitter les lieux par un jeune homme, qui l'a repoussé, son sac à dos en bouclier devant lui, l'attaquant s'en est ensuite pris à deux passants. Que sait-on de leur état de santé de ces derniers ce vendredi ?

Yusuf, 78 ans, est l'un des deux hommes auxquels s'en est pris Abdalmasih H. ce jeudi dans sa fuite à travers la pelouse du Pâquier à Annecy. Légèrement blessé par arme blanche, il a pu regagner son domicile jeudi en fin de soirée, a-t-on appris vendredi matin.

L'autre victime est un Portugais de 72 ans, Manuel. L'assaillant l'a poignardé à deux reprises, au niveau du cou, avant qu'il ne reçoive une balle, tirée accidentellement par un policier lors de l'interpellation, engageant son pronostic vital. Ce dernier était toujours hospitalisé vendredi.


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info