Un homme a agressé au couteau plusieurs personnes dans un parc sur les bords du lac d'Annecy ce jeudi, faisant six blessés dont quatre enfants.L'individu s'était rendu à plusieurs reprises dans ce parc ces derniers jours, a expliqué un témoin sur LCI.Il précise toutefois qu'il n'avait aucun comportement suspect.
Annecy a été frappée ce jeudi par une scène de terreur : une attaque au couteau dans un parc sur les bords du lac a fait six blessés, dont quatre enfants. Le pronostic vital étant engagé pour deux enfants et un adulte, selon une source proche du dossier. L'agresseur a été interpellé par la police. Interrogé sur LCI, un témoin explique avoir déjà vu cet individu à plusieurs reprises ces derniers jours au niveau de ce parc.
"Ce mec-là, cela faisait deux, trois jours que je le voyais, il était assis vers le parc des gamins. Il ne bougeait pas, il restait la journée assis là depuis quelques jours déjà", explique Yoann Segros, un commerçant qui vit aux abords du lac d'Annecy. "Je le trouvais bizarre", a-t-il confié. "Mais il ne faisait rien de mal, il était assis face au lac et il regardait ce qui se passait", a poursuivi le témoin, soulignant que l'homme ne lui était pas paru suspect. "Il ne portait pas de turban, (...) il avait un maillot qu'il mettait sur la tête, qu'il trempait dans le lac et qu'il se mettait sur la tête pour se rafraichir", et "il ne parlait à personne", a-t-il poursuivi.
Sur place, la situation reste toujours particulièrement tendue dans la ville : "C'est compliqué pour les parents, ils sont tous allés récupérer leurs gamins, c'est un peu la confusion totale", a poursuivi le témoin.
Selon les premiers éléments, un homme armé d'un couteau s'est attaqué à des enfants âgés d'environ trois ans qui étaient sur une aire de jeu dans ce grand parc qui borde le lac d'Annecy. "Ça s'est passé à 9h45 ce matin, à l'arme blanche" aux abords du jardin de l'Europe, parc très fréquenté, a précisé la préfecture. Une enquête a été ouverte par le parquet pour tentative d'assassinat. L'agresseur interpellé par la police avait des papiers d'identité selon lesquels il est de nationalité syrienne, a indiqué une source policière à l'AFP. Selon le ministère de l'Intérieur, il avait obtenu le statut de réfugié en Suède.
Sur le
même thème
Tout
TF1 Info