Ivry-sur-Seine : deux policiers agressés au couteau

C.G
Publié le 31 juillet 2021 à 16h29
Brassard de police, le 23 avril 2021 à Rambouillet (image d'illustration).

Brassard de police, le 23 avril 2021 à Rambouillet (image d'illustration).

Source : BERTRAND GUAY / AFP

VAL-DE-MARNE - Alors que deux policiers tentaient de contrôler un homme violent au bureau de Poste d'Ivry-sur-Seine, ce samedi matin, le suspect a sorti un couteau pour les attaquer.

Deux policiers ont été agressés par arme blanche ce samedi. Alors que les deux agents de police intervenaient près du bureau de Poste situé boulevard Paul-Vaillant, à Ivry-sur-Seine (Val-de-Marne), dans la matinée, un homme âgé d'une trentaine d'années les a pris pour cible avec un couteau. 

L'individu, au comportement incohérent, perturbait l'activité du bureau de Poste, en bloquant notamment la porte d'accès de l'établissement. Selon les informations du Parisien, c'est aux alentours de 11h30 que les deux policiers du commissariat d'Ivry sont intervenus. En voyant les forces de l'ordre arriver, l'individu a immédiatement tenté de fuir. Les deux policiers ont essayé de le neutraliser. C'est alors que le suspect a sorti un couteau et a tenté de poignarder les deux fonctionnaires.

Lire aussi

L'un des deux policiers sérieusement blessé à la main

En visant le torse de l'un des deux agents, l’homme a sérieusement blessé la main d’un des policiers. Pour maîtriser l'individu violent, les agents de police ont donc dû utiliser un pistolet à impulsions à plusieurs reprises afin de parvenir à interpeller le suspect.

Je déplore encore une fois une attaque contre un fonctionnaire de police.

Julien Schenardi (Alliance 94)

Le policier grièvement blessé à deux tendons de la main, a été transporté à l'hôpital. Julien Schenardi, le secrétaire régional du syndicat Alliance 94 a souhaité "un bon rétablissement" à son "collègue blessé", avant d'ajouter : "Nous avons assisté à une montée des violences dans le pays ces derniers temps, notamment contre les forces de l’ordre. Je déplore encore une fois une attaque contre un fonctionnaire de police".


C.G

Sur le
même thème

Tout
TF1 Info