Attentat de Barcelone : trois arrestations en France

Publié le 20 février 2018 à 14h58, mis à jour le 20 février 2018 à 16h39
Attentat de Barcelone : trois arrestations en France
Source : LLUIS GENE / AFP

TERRORISME - Trois arrestations se sont déroulées en France dans le cadre de l'enquête sur l'attentat de Barcelone en août 2017. Les personnes interpellées seraient en lien avec Driss Oukabir, membre présumé de la cellule qui avait commis ces attaques. Ce dernier est actuellement emprisonné.

Trois personnes ont été arrêtées et placées en garde à vue en France dans le cadre de l'enquête sur l'attentat de Barcelone en août 2017. C'est ce qu'a annoncé le ministère de l'Intérieur espagnol ce mardi après-midi. Des arrestations qui ont eu lieu dans le Gard et le Tarn au cours d'une opération menée conjointement avec la police française. Des perquisitions ont également été menées. 

Selon une source judiciaire, ces personnes feraient partie de l'entourage de Driss Oukabir, membre présumé de la cellule qui avait commis les attaques les 17 et 18 août 2017, à Barcelone et à Cambrils (Catalogne).  Une information judiciaire avait été ouverte par le parquet de Paris le 31 janvier 2018 des chefs de tentatives d'assassinats et association de malfaiteurs terroristes criminelle.

Les "héros" de Barcelone racontentSource : Sujet JT LCI
Cette vidéo n'est plus disponible

Quinze personnes avaient perdu la vie et plus de 120 avaient été blessées dans ces attentats.


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info