Attentat du marché de Noël de Strasbourg : cinq nouvelles interpellations

Publié le 14 mai 2019 à 13h25, mis à jour le 14 mai 2019 à 13h34
JT Perso
Comment désactiver votre Adblocker
  • Cliquez sur l'icône de votre Adblocker installé dans votre navigateur. En général elle se trouve dans le coin supérieur droit de votre écran. Si vous utilisez plusieurs adblockers, veillez à bien tous les désactiver pour pouvoir accéder à votre vidéo.
  • Suivez les instructions indiquées par votre Adblocker pour le désactiver. Vous devrez peut-être sélectionner une option dans un menu ou cliquer sur plusieurs boutons.
  • Lorsque votre Adblocker est désactivé, actualisez votre page web.
  • Remarque : Si vous utilisez le navigateur Firefox, assurez-vous de ne pas être en navigation privée.
adblock icone
Un bloqueur de publicité empêche la lecture.
Veuillez le désactiver et réactualiser la page pour démarrer la vidéo.

Source : JT 20h Semaine

ENQUÊTE - Cinq personnes – deux femmes et trois hommes - ont été interpellées ce mardi à Strasbourg dans l'enquête sur l'attentat du marché de Noël du 11 décembre dernier perpétré par Cherif Chekatt.

Qui a fourni des armes à Cherif Chekatt, l'auteur de l'attentat de Strasbourg ? L'enquête a conduit à l'interpellation de cinq nouvelles personnes. Deux femmes et trois hommes ont été arrêtés à Strasbourg ce mardi, a confirmé une source judiciaire à LCI. Cette attaque avait fait cinq morts et onze blessés.

Selon nos informations, il s'agit de membres de l'entourage de Cherif Chekatt et d'individus soupçonnés d'avoir joué un rôle dans la fourniture d'armes à l'auteur de l'attentat abattu par une patrouille de police après deux jours de traque.  

Les cinq personnes interpellées sont âgées de 23 à 46 ans.

Le matin même de son équipée meurtrière dans le centre historique de la capitale alsacienne, les gendarmes avaient saisi chez lui une grenade défensive, un revolver de calibre .22 Long Rifle chargé, plusieurs munitions de  calibre .357, quatre couteaux et une cagoule, explique Le Parisien

Plusieurs personnes déjà interpellées

Début février, trois hommes, soupçonnés d'être liés à la fourniture du  revolver du XIXe siècle dont s'est servi Cherif Chekatt au cours de son  attaque, avaient été mis en examen par un juge d'instruction à Paris pour "détention et cession d'arme de catégorie B en réunion et en relation avec une entreprise terroriste", ainsi que pour "association de malfaiteurs terroriste criminelle" et placés en détention provisoire.

Lire aussi

Le 17 décembre, un autre homme avait également été mis en examen pour les mêmes chefs et écroué. Cherif Chekatt, délinquant multirécidiviste de 29 ans et fiché S pour radicalisation islamiste, avait prêté allégeance à l'organisation Etat islamique (EI), selon une vidéo trouvée par les enquêteurs français sur une clé USB.


La rédaction de TF1info

Sur le
même thème

Tout
TF1 Info