JUSTICE - Des juges d'instruction antiterroristes ont ordonné le renvoi devant la cour d'assises spéciale de Mohamed Lamine Aberouz pour "complicité" dans l'assassinat
L'attentat avait traumatisé les forces de l'ordre. Plus de cinq ans après les faits, des juges d'instruction antiterroristes ont ordonné le renvoi devant la cour d'assises spéciale de Mohamed Lamine Aberouz pour "complicité" dans l'assassinat du policier Jean-Baptiste Salvaing et de sa compagne Jessica Schneider à Magnanville (Yvelines) le 13 juin 2016, a appris lundi l'AFP de source judiciaire.
Les magistrats ont suivi les réquisitions du parquet national antiterroriste (Pnat) qui demandait aussi un non-lieu pour deux autres hommes soupçonnés d'avoir apporté un soutien logistique à l'assaillant, Larossi Abballa, a précisé cette source.
L'assassin avait revendiqué l'attaque au nom du groupe terroriste État islamique (EI) en direct sur les réseaux sociaux, avant d'être abattu par le Raid. Ce double homicide avait provoqué un vif émoi en France et tout particulièrement parmi les policiers : pour la première fois, deux des leurs avaient été visés par une attaque djihadiste à leur domicile.
Sur le
même thème
Tout
TF1 Info