MOUCHARD – Selon La Dernière Heure, Mohamed Abrini, connu pour sa participation aux attentats du 22 mars 2016 à Bruxelles et sa complicité dans ceux du 13 novembre 2015 à Paris et Saint-Denis, a pu être interpellé grâce au concours de l'un de ses amis, informateur de la police.
Avec des amis pareils, pas besoin d’ennemis. Mohamed Abrini, connu pour sa participation aux attentats du 22 mars 2016 à Bruxelles mais aussi pour sa complicité dans les attaques du 13 novembre 2015 à Paris et Saint-Denis, ne dira sans doute pas le contraire. Selon le quotidien belge La Dernière Heure, si "l’homme au chapeau" de l’aéroport de Zaventem a pu être arrêté le 8 avril dernier à Anderlecht, c’est en effet grâce au concours d’un ami, informateur de la police fédérale.
Attentats de Bruxelles: Mohamed Abrini a été trahi par un ami https://t.co/gijxgVFoho pic.twitter.com/7yaIdp4Qh9 — DH.be (@ladh) 20 mars 2017
Placé sous protection policière
Cet individu, dont l’identité est inconnue, aurait, d’après nos confrères, rencontré Mohamed Abrini la veille de son interpellation. Ce dernier, traqué par toutes les polices d’Europe, lui aurait demandé de le dépanner d’un peu d’argent.
Le lendemain, le 8 avril donc, à Anderlecht, non loin du square Albert, les deux hommes se retrouvent à nouveau. Le mystérieux ami – placé ensuite sous protection policière – remet alors à Abrini la somme de 400 euros en liquide, puis s’en va. Le piège a fonctionné : quelques minutes plus tard, les forces de l’ordre finiront par interpeller le suspect. Avec des amis pareils, pas besoin d’ennemis.
Sur le
même thème
Tout
TF1 Info