Un feu s'est déclaré ce mardi, aux alentours de 12H, dans un entrepôt Valege à Aubervilliers (Seine-Saint-Denis).Il était toujours en cours vers 13 heures dégageant d'importantes fumées dans le ciel francilien.Selon la mairie, il s'agirait d'un feu d'entrepôt.
"C'est quoi qui crame?", "Fumée impressionnante sur Aubervilliers", "La giga fumée vers Aubervilliers". Depuis la fin de matinée ce mardi, des dizaines de messages sont postés sur les réseaux sociaux signalant un incendie d'envergure dans la commune de Seine-Saint-Denis. Certains rapportent même un bruit d'explosion avant le départ de feu.
Un entrepôt de lingerie
Les pompiers, alertés à 10 h 30, étaient toujours sur place à 13hh15. Selon les premières informations données par la mairie d'Aubervilliers sur les réseaux sociaux, c'est un entrepôt de la ville situé au niveau de la rue Sadi Carnot et de l'avenue Félix Faure qui serait en feu. La municipalité invite les riverains à éviter le secteur.
Une source proche du dossier précise à LCI-TF1 que c'est l'entrepôt Valege situé 117 boulevard Félix Faure et spécialisé dans la lingerie qui aurait pris feu.
Feu à aubervilliers pic.twitter.com/voAyur8BdK — L (@Du93Mathis) May 30, 2023
Une centaine de pompiers mobilisés
"Une quarantaine d’engins et une centaine de pompiers sont mobilisés sur ce sinistre. Les 35 personnels présents au moment du départ de feu ont été évacués", indique un porte-parole de la brigade des sapeurs-pompiers de Paris à LCI-TF1.
La situation n’est pas encore figée et il y avait toujours à 14 h 45 une vigilance quant au risque de propagation à d’autres entrepôts.
La ville de Saint-Denis, de son côté, demande "par mesure de précautions", de garder les fenêtres fermées.
Sur le
même thème
Tout
TF1 Info