Aubervilliers : l'incendie d'un entrepôt de lingerie provoque d'importantes fumées noires

par A.S
Publié le 30 mai 2023 à 13h14, mis à jour le 30 mai 2023 à 15h21
JT Perso
Comment désactiver votre Adblocker
  • Cliquez sur l'icône de votre Adblocker installé dans votre navigateur. En général elle se trouve dans le coin supérieur droit de votre écran. Si vous utilisez plusieurs adblockers, veillez à bien tous les désactiver pour pouvoir accéder à votre vidéo.
  • Suivez les instructions indiquées par votre Adblocker pour le désactiver. Vous devrez peut-être sélectionner une option dans un menu ou cliquer sur plusieurs boutons.
  • Lorsque votre Adblocker est désactivé, actualisez votre page web.
  • Remarque : Si vous utilisez le navigateur Firefox, assurez-vous de ne pas être en navigation privée.
adblock icone
Un bloqueur de publicité empêche la lecture.
Veuillez le désactiver et réactualiser la page pour démarrer la vidéo.

Source : Sujet TF1 Info

Un feu s'est déclaré ce mardi, aux alentours de 12H, dans un entrepôt Valege à Aubervilliers (Seine-Saint-Denis).
Il était toujours en cours vers 13 heures dégageant d'importantes fumées dans le ciel francilien.
Selon la mairie, il s'agirait d'un feu d'entrepôt.

"C'est quoi qui crame?", "Fumée impressionnante sur Aubervilliers", "La giga fumée vers Aubervilliers". Depuis la fin de matinée ce mardi, des dizaines de messages sont postés sur les réseaux sociaux signalant un incendie d'envergure dans la commune de Seine-Saint-Denis. Certains rapportent même un bruit d'explosion avant le départ de feu. 

Un entrepôt de lingerie

Les pompiers, alertés à 10 h 30, étaient toujours sur place à 13hh15. Selon les premières informations données par la mairie d'Aubervilliers sur les réseaux sociaux, c'est un entrepôt de la ville situé au niveau de la rue Sadi Carnot et de l'avenue Félix Faure qui serait en feu. La municipalité invite les riverains à éviter le secteur. 

Une source proche du dossier précise à LCI-TF1 que c'est l'entrepôt Valege situé 117 boulevard Félix Faure et spécialisé dans la lingerie qui aurait pris feu. 

Une centaine de pompiers mobilisés

"Une quarantaine d’engins et une centaine de pompiers sont mobilisés sur ce sinistre. Les 35 personnels présents au moment du départ de feu ont été évacués", indique un porte-parole de la brigade des sapeurs-pompiers de Paris à LCI-TF1. 

La situation n’est pas encore figée et il y avait toujours à 14 h 45 une vigilance quant au risque de propagation à d’autres entrepôts. 

La ville de Saint-Denis, de son côté, demande "par mesure de précautions", de garder les fenêtres fermées.


A.S

Tout
TF1 Info