Aubervilliers : un convoyeur de fonds et plus de 3 millions d'euros se volatilisent

Alexandra Guillet
Publié le 11 février 2019 à 11h44, mis à jour le 11 février 2019 à 20h05

Source : Sujet TF1 Info

FAIT DIVERS - Un convoyeur de fonds s'est volatilisé ce lundi matin avec plus de 3 millions d'euros après avoir déposé deux collègues dans une agence Western Union à Aubervilliers (Seine-Saint-Denis). Le fourgon de l'entreprise Loomis a été retrouvé 500 mètres plus loin vide.

L'événement est digne d'un scénario de film et l'histoire est déjà comparée (peut-être à la hâte d'ailleurs) à l'affaire Toni Musulin. Selon nos informations, la scène s'est déroulée aux alentours de 6 heures du matin ce lundi alors que trois convoyeurs de la société Loomis faisaient leur tournée du matin à Aubervilliers en Seine-Saint-Denis. 

"Deux d’entre eux sont descendus pour récupérer des fonds dans une banque Western Union de l'avenue Jean Jaurès. A leur retour, le fourgon, son contenu et leur collègue, âgé de 28 ans, n'étaient plus là", fait savoir une source proche du dossier à LCI. 

Le véhicule sera retrouvé un peu plus tard, à environ 500 mètres, toujours sur l'avenue Jean Jaurès.... Le troisième convoyeur, lui, s’est volatilisé. 

Montant du préjudice à déterminer

Le fourgon a été retrouvé les portes ouvertes, selon Le Parisien qui a révélé l'affaire. Le montant du préjudice a été évalué à plus de 3 millions d'euros.

Le parquet de Bobigny a ouvert une enquête pour "vol et dégradations", enquête confiée à la brigade de répression du banditisme de Paris. Une quarantaine de fonctionnaires sont mobilisés.  

Les deux collègues du fugitif étaient entendus ce jour sur les faits. Contactée, la société Loomis, elle,  ne souhaite pas faire de commentaire pour l’instant. 


Alexandra Guillet

Tout
TF1 Info