FAIT DIVERS - Deux fonctionnaires de la compagnie de sécurisation et d'intervention de la Seine-Saint-Denis ont été agressés dimanche par plusieurs individus qui ont pris la fuite. Un homme a été interpellé.
Il était environ 17h dimanche quand deux policiers motorisés ont procédé à la cité des 3000 à Aulnay-sous-Bois (Seine-Saint-Denis), à un contrôle routier d'un véhicule avec deux personnes à son bord. Très vite, la situation a dégénéré après que l'un des deux individus aurait dit aux fonctionnaires de la compagnie de sécurisation et d'intervention de la Seine-Saint-Denis (CSI 93) qu'il n'avait pas ses papiers sur lui et qu'il allait les chercher.
Quelques minutes plus tard, l'individu serait en effet revenu avec une quinzaine de personnes qui ont pris à partie les policiers. Une partie de la scène a été filmée et diffusée sur Snapchat.
Conduits à l'hôpital
Les deux policiers, blessés, ont été conduits à l'hôpital. Un individu a été interpellé peu après les faits et placé en garde à vue.
Sur Twitter, la préfecture de police de Paris a apporté son soutien aux fonctionnaires.
Le préfet de Police apporte son soutien aux deux motards de la #CSI93 , violemment pris à partie à #AulnaySousBois . Blessés, ils ont été conduits en milieu hospitalier. Une enquête est en cours pour identifier les agresseurs. pic.twitter.com/Pkebvt0PIw — Préfecture de Police (@prefpolice) January 3, 2021
Souhaitant lui aussi un prompt rétablissement "aux collègues", le syndicat Alliance a également dénoncé des violences "insupportables et quotidiennes en Seine-Saint-Denis".
Clés de moto volées
Un policier des deux policiers qui a pris des coups aux côtes a bénéficié de 7 jours d'ITT. Le deuxième a une luxation de l'épaule. L'estimation des jours d'iITT étaient en cours ce midi. Par ailleurs, une moto des policiers a été dégradée et les clés de l'autre moto ont été volées.
L'enquête est confiée au commissariat d'Aulnay-sous-Bois.
Sur le
même thème
Tout
TF1 Info
- InternationalGuerre en Ukraine : la destruction du barrage de Kakhovka, tournant du conflit ?
- Vos vidéos à la Une
- Police, justice et faits diversColère et émoi après le suicide de Lindsay, harcelée à l'école
- InternationalGuerre en Ukraine : les attaques en Russie se multiplient
- Police, justice et faits diversMeurtre d'Iris dans le Morbihan