FAIT DIVERS - Deux fonctionnaires de la compagnie de sécurisation et d'intervention de la Seine-Saint-Denis ont été agressés dimanche par plusieurs individus qui ont pris la fuite. Un homme a été interpellé.

Il était environ 17h dimanche quand deux policiers motorisés ont procédé à la cité des 3000 à Aulnay-sous-Bois (Seine-Saint-Denis), à un contrôle routier d'un véhicule avec deux personnes à son bord. Très vite, la situation a dégénéré après que l'un des deux individus aurait dit aux fonctionnaires de la compagnie de sécurisation et d'intervention de la Seine-Saint-Denis (CSI 93) qu'il n'avait pas ses papiers sur lui et qu'il allait les chercher.

Quelques minutes plus tard, l'individu serait en effet revenu avec une quinzaine de personnes qui ont pris à partie les policiers. Une partie de la scène a été filmée et diffusée sur Snapchat. 

Conduits à l'hôpital

Les deux policiers, blessés, ont été conduits à l'hôpital. Un individu a été interpellé peu après les faits et placé en garde à vue.

 Sur Twitter, la préfecture de police de Paris a apporté son soutien aux fonctionnaires. 

Souhaitant lui aussi un prompt rétablissement "aux collègues", le syndicat Alliance a également dénoncé des violences "insupportables et quotidiennes en Seine-Saint-Denis".

Clés de moto volées

Un policier des deux policiers qui a pris des coups aux côtes a bénéficié de 7 jours d'ITT. Le deuxième a une luxation de l'épaule. L'estimation des jours d'iITT étaient en cours ce midi. Par ailleurs,  une moto des policiers a été dégradée et les clés de l'autre moto ont été volées.

L'enquête est confiée au commissariat d'Aulnay-sous-Bois.


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info