Autriche : une dizaine de personnes ensevelies par une avalanche, dont deux sont toujours recherchées

S.M avec AFP
Publié le 25 décembre 2022 à 18h37, mis à jour le 25 décembre 2022 à 23h20
JT Perso

Source : JT 20h WE

Une dizaine de personnes ont été ensevelies dans une avalanche survenue en Autriche, dans la région du Vorarlberg (ouest), a-t-on appris dimanche soir.
Huit personnes ont été retrouvées indemnes.
L'opération se poursuit pour retrouver les deux autres.

Une "dizaine" d'amateurs de sports d'hiver ont été ensevelis ce dimanche 25 décembre dans une avalanche survenue en Autriche, dans la région du Vorarlberg (ouest), a indiqué la police. Huit personnes ont été retrouvées indemnes, tandis que les opérations de secours étaient en cours pour retrouver les deux autres.

Lire aussi

Hélicoptères et chiens mobilisés pour les recherches

L'incident est survenu vers 15 h 00 locales (14 h 00 GMT) à environ 2.700 mètres d'altitude, dans le domaine skiable de Lech Zürz de la région du Vorarlberg (ouest). La police, en se basant sur la vidéo d'un skieur, a initialement fait état "d'une dizaine de personnes ensevelies". L'une d'entre elle a pu être sauvée, selon un porte-parole, tandis qu'une deuxième a pu se dégager seule et se rendre à l'hôpital. Six autres personnes apparaissant sur les images ont finalement été retrouvées saines et sauves.

Lire aussi

"Nous restons en revanche sans nouvelles de deux personnes et poursuivons les recherches", a déclaré à l'AFP Hermann Fercher, directeur de l'office du tourisme chargé de communiquer sur le déroulement des opérations. Des hélicoptères et plusieurs équipes accompagnées de chiens ont été mobilisés. Aucune information n'a été donnée sur l'identité des personnes concernées.

Les secouristes avaient mis en garde ce week-end contre un fort danger d'avalanche dans cette zone ainsi que dans le Tyrol voisin, pointant la fragilité du manteau neigeux dans un contexte de redoux. Ces dernières années, en Autriche, les coulées de neige ont fait en moyenne annuelle une vingtaine de morts.


S.M avec AFP

Tout
TF1 Info