Le corps sans vie d'une femme de 26 ans a été retrouvé, dans la nuit du 7 au 8 mai, dans un véhicule à Lyon.Son ex-compagnon de 32 ans a été placé en garde à vue.Une enquête a été ouverte pour homicide conjugal.
Macabre découverte ce dimanche à Lyon. Le corps d'une femme a été retrouvé dans la nuit du 7 au 8 mai dans un véhicule stationné à proximité de l'hôpital Saint Luc Saint Joseph dans la commune du Rhône.
Selon un communiqué de la procureure de la République de Bourgoin-Jallieu, le 7 mai à 23h40, les services de police ont été appelés après la découverte d'un enfant de 3 ans laissé seul dans une voiture, stationnée sur la commune de Bourgoin-Jallieu, dans le département de l'Isère. Selon les premiers éléments donnés dans le communiqué, le père de cet enfant "avait appelé sa propre mère afin d'aller le chercher à un endroit qu'il lui indiquait".
Selon le Dauphiné Libéré, la grand-mère de l'enfant, arrivée sur place et jugeant la situation étrange, avait alors donné l'alarme et la police avait rapidement trouvé des traces de sang, avant de lancer des recherches pour retrouver les deux personnes.
Le père place en garde à vue
Un peu plus tard, à 00h11, les pompiers de Lyon reçoivent de leur côté un appel téléphonique leur indiquant la présence d'un corps dans un véhicule stationné à proximité de l'hôpital Saint Joseph Saint Luc. À l'intérieur de la voiture, les secours découvrent ainsi le corps sans vie d'une jeune femme de 26 ans, qui se révèle être la mère de l'enfant laissé sur le parking de Bourgoin-Jallieu.
Selon le communiqué de la procureure, la victime avait déjà fait l'objet de violences conjugales commises par le père de son enfant. Ce dernier, âgé de 32 ans, s'est quant à lui rendu, le 8 mai à 11h40 à la police judiciaire de Lyon. Il a été placé en garde à vue. Il serait originaire de Villefontaine (Nord-Isère) et "très défavorablement connu des services notamment pour violences conjugales (et) faisait déjà l’objet de deux fiches de recherches", selon le Dauphiné Libéré.
Une enquête a été ouverte pour homicide conjugal, crime sanctionné par la perpétuité, et confiée à la police judiciaire de Lyon, co-saisie avec le commissariat de police de Bourgoin-Jallieu.
Sur le
même thème
Tout
TF1 Info
- InternationalHaut-Karabakh : l'enclave au centre des tensions entre l'Arménie et l'Azerbaïdjan
- Police, justice et faits diversDisparition inquiétante de Lina, 15 ans, en Alsace
- Police, justice et faits diversAttentat de Magnanville : sept ans après, l'heure du procès
- SportsRC Lens
- Sujets de sociétéLe pape François à Marseille, une visite historique