Lyon : le corps d'une femme retrouvé dans une voiture, son compagnon en garde à vue

A.B.
Publié le 8 mai 2022 à 13h39, mis à jour le 8 mai 2022 à 14h56
JT Perso
Comment désactiver votre Adblocker
  • Cliquez sur l'icône de votre Adblocker installé dans votre navigateur. En général elle se trouve dans le coin supérieur droit de votre écran. Si vous utilisez plusieurs adblockers, veillez à bien tous les désactiver pour pouvoir accéder à votre vidéo.
  • Suivez les instructions indiquées par votre Adblocker pour le désactiver. Vous devrez peut-être sélectionner une option dans un menu ou cliquer sur plusieurs boutons.
  • Lorsque votre Adblocker est désactivé, actualisez votre page web.
  • Remarque : Si vous utilisez le navigateur Firefox, assurez-vous de ne pas être en navigation privée.
adblock icone
Un bloqueur de publicité empêche la lecture.
Veuillez le désactiver et réactualiser la page pour démarrer la vidéo.

Source : JT 20h Semaine

Le corps sans vie d'une femme de 26 ans a été retrouvé, dans la nuit du 7 au 8 mai, dans un véhicule à Lyon.
Son ex-compagnon de 32 ans a été placé en garde à vue.
Une enquête a été ouverte pour homicide conjugal.

Macabre découverte ce dimanche à Lyon. Le corps d'une femme a été retrouvé dans la nuit du 7 au 8 mai dans un véhicule stationné à proximité de l'hôpital Saint Luc Saint Joseph dans la commune du Rhône. 

Selon un communiqué de la procureure de la République de Bourgoin-Jallieu, le 7 mai à 23h40, les services de police ont été appelés après la découverte d'un enfant de 3 ans laissé seul dans une voiture, stationnée sur la commune de Bourgoin-Jallieu, dans le département de l'Isère. Selon les premiers éléments donnés dans le communiqué, le père de cet enfant "avait appelé sa propre mère afin d'aller le chercher à un endroit qu'il lui indiquait"

Selon le Dauphiné Libéré, la grand-mère de l'enfant, arrivée sur place et jugeant la situation étrange, avait alors donné l'alarme et la police avait rapidement trouvé des traces de sang, avant de lancer des recherches pour retrouver les deux personnes.

Le père place en garde à vue

Un peu plus tard, à 00h11, les pompiers de Lyon reçoivent de leur côté un appel téléphonique leur indiquant la présence d'un corps dans un véhicule stationné à proximité de l'hôpital Saint Joseph Saint Luc. À l'intérieur de la voiture, les secours découvrent ainsi le corps sans vie d'une jeune femme de 26 ans, qui se révèle être la mère de l'enfant laissé sur le parking de Bourgoin-Jallieu. 

Selon le communiqué de la procureure, la victime avait déjà fait l'objet de violences conjugales commises par le père de son enfant. Ce dernier, âgé de 32 ans, s'est quant à lui rendu, le 8 mai à 11h40 à la police judiciaire de Lyon. Il a été placé en garde à vue. Il serait originaire de Villefontaine (Nord-Isère) et "très défavorablement connu des services notamment pour violences conjugales (et) faisait déjà l’objet de deux fiches de recherches", selon le Dauphiné Libéré.

Lire aussi

Une enquête a été ouverte pour homicide conjugal, crime sanctionné par la perpétuité, et confiée à la police judiciaire de Lyon, co-saisie avec le commissariat de police de Bourgoin-Jallieu. 


A.B.

Tout
TF1 Info