Ce samedi, les curistes de l'établissement thermal de Digne-les-Bains (04) ont été incommodés par ce qui pourrait être, selon "La Provence", une fuite de chlore.Treize personnes ont été envoyées à l'hôpital quand 300 autres, présentes sur le site, ont été évacuées "à titre préventif".
La quiétude matinale des curistes de Digne-les-Bains (04) a été chamboulée ce samedi matin. Les pensionnaires de l'établissement thermal ont dû sortir à la hâte des bassins remplis de l'eau chlorurée, sulfurée et sodique qui fait la réputation de la capitale de La lavande. Les pompiers et le Samu ont été appelés après qu'un "incident technique", selon la préfecture des Alpes-de-Haute-Provence, a nécessité l'évacuation "à titre préventif", de 300 personnes.
"Une fuite, semble-t-il de chlore", indique La Provence, a incommodé treize personnes, qui ont dû être orientées vers le centre hospitalier de la ville pour un bilan de contrôle. Le temps de procéder aux vérifications techniques nécessaires et d'établir les causes précises de l'intoxication, "l'établissement des Thermes est fermé", indique la Préfecture.
Sur le
même thème
Tout
TF1 Info
- Police, justice et faits diversDisparition inquiétante de Lina, 15 ans, en Alsace
- Police, justice et faits diversAttentat de Magnanville : sept ans après, l'heure du procès
- SportsRC Lens
- Sujets de sociétéLe pape François à Marseille, une visite historique
- SportsLigue des champions 2023-2024 : le PSG repart en campagne