Aux thermes de Dignes-les-Bains, 300 curistes évacués suite à un "incident technique"

Publié le 10 juin 2023 à 12h17, mis à jour le 10 juin 2023 à 12h22
JT Perso
Comment désactiver votre Adblocker
  • Cliquez sur l'icône de votre Adblocker installé dans votre navigateur. En général elle se trouve dans le coin supérieur droit de votre écran. Si vous utilisez plusieurs adblockers, veillez à bien tous les désactiver pour pouvoir accéder à votre vidéo.
  • Suivez les instructions indiquées par votre Adblocker pour le désactiver. Vous devrez peut-être sélectionner une option dans un menu ou cliquer sur plusieurs boutons.
  • Lorsque votre Adblocker est désactivé, actualisez votre page web.
  • Remarque : Si vous utilisez le navigateur Firefox, assurez-vous de ne pas être en navigation privée.
adblock icone
Un bloqueur de publicité empêche la lecture.
Veuillez le désactiver et réactualiser la page pour démarrer la vidéo.

Source : Sujet TF1 Info

Ce samedi, les curistes de l'établissement thermal de Digne-les-Bains (04) ont été incommodés par ce qui pourrait être, selon "La Provence", une fuite de chlore.
Treize personnes ont été envoyées à l'hôpital quand 300 autres, présentes sur le site, ont été évacuées "à titre préventif".

La quiétude matinale des curistes de Digne-les-Bains (04) a été chamboulée ce samedi matin. Les pensionnaires de l'établissement thermal ont dû sortir à la hâte des bassins remplis de l'eau chlorurée, sulfurée et sodique qui fait la réputation de la capitale de La lavande. Les pompiers et le Samu ont été appelés après qu'un "incident technique", selon la préfecture des Alpes-de-Haute-Provence, a nécessité l'évacuation "à titre préventif", de 300 personnes. 

"Une fuite, semble-t-il de chlore", indique La Provence, a incommodé treize personnes, qui ont dû être orientées vers  le centre hospitalier de la ville pour un bilan de contrôle.  Le temps de procéder aux vérifications techniques nécessaires et d'établir les causes précises de l'intoxication, "l'établissement des Thermes est fermé", indique la Préfecture. 


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info