Hautes-Alpes : trois personnes meurent ensevelies dans une avalanche

La rédaction de LCI
Publié le 3 mai 2021 à 14h10, mis à jour le 3 mai 2021 à 17h05
JT Perso

Source : JT 13h Semaine

DRAME - Un guide et deux clients sont décédés, lundi 3 mai, dans une avalanche dans le massif des Écrins. Ils ont été emportés par une coulée de neige, à proximité du refuge Adèle Planchard sur la commune de Villar-d'Arène.

Les Hautes-Alpes endeuillées par une avalanche. Lundi 3 mai, vers 10h30, un épais manteau neigeux s'est décroché dans le secteur de la Grande Ruine, au-dessus du refuge Adèle Planchard, à plus de 3000 mètres d'altitude. Trois personnes ont perdu la vie à La Grave, au niveau de la commune de Villar-d'Arène, alors que le département avait été placé en vigilance jaune avalanche par Météo France, comme la Haute-Savoie, la Savoie, l'Isère, les Alpes-de-Haute-Provence et les Alpes-Maritimes.

"Une opération de secours est toujours en cours dans le massif des Écrins, dans le secteur Grande Ruine. Une avalanche a emporté trois personnes, un guide et deux clients", a confirmé à l'AFP Florent Crouhy, procureur de la République à Gap. 

Lire aussi

Une enquête ouverte pour "homicide involontaire"

Selon Le Dauphiné Libéré, l'unité de montagne de la Gendarmerie nationale (PGHM) de Briançon a été mobilisée pour intervenir sur place, accompagnée d'une équipe cynophile et un médecin du Smur. Malgré leur intervention rapide, une demi-heure après l'accident, les trois individus, ensevelis, sont décédés. L'identité des victimes demeure inconnue, à ce stade, tout comme les circonstances du drame. 

Une enquête a été ouverte par le parquet pour "homicide involontaire" et confiée au PGHM de Briançon.


La rédaction de LCI

Tout
TF1 Info