Aveyron : au retour d'une colonie de vacances, le directeur mis en examen pour viol et agressions sexuelles sur mineurs

La rédaction de LCI
Publié le 30 août 2017 à 22h51
Aveyron : au retour d'une colonie de vacances, le directeur mis en examen pour viol et agressions sexuelles sur mineurs

FAIT DIVERS - Un homme âgé de 40 ans a été interpellé dimanche dernier à la fin d'un séjour équestre qu'il animait dans l'Aveyron. Domicilié dans le Tarn, cet ancien militaire de carrière est accusé d'"agressions sexuelles sur mineurs" et de "viol sur mineur". Il a été mis en examen et écroué.

Il est poursuivi pour sept agressions sexuelles sur mineurs et pour un viol sur mineur. Depuis 24  heures, ce quadragénaire, directeur de colonie de vacances, dort en prison...

Dimanche dernier, les gendarmes sont venus chercher cet homme originaire du Tarn pour l'interroger. Il venait tout juste d'animer un séjour équestre de quinze jours avec une soixantaine d'adolescents âgés de 13 à 17 ans dans un village du plateau du Larzac dans l'Aveyron. Il a été interpellé après que huit adolescentes ont signalé son comportement. Toutes ont porté plainte contre lui, sept évoquant des attouchements, la huitième, un viol. 

Il nie les faits

Ancien militaire de carrière, le suspect animait des séjours de 15 jours dans ce centre de vacances pour la 5ème année consécutive. Les enquêteurs doivent déterminer notamment s'il n'y a pas eu d'autres délits par le passé. 

Placé en détention provisoire à la maison d'arrêt de Villeneuve-lès-Maguelone (Hérault) selon Midi Libre, le quadragénaire a nié les faits qui lui sont reprochés pendant sa garde à vue et devant le juge d'instruction. 


La rédaction de LCI

Tout
TF1 Info