Une jeune femme âgée de 30 ans avait disparu dimanche à la Plagne (Savoie).
La trentenaire était partie courir tôt le matin, mais n'était jamais rentrée.
Elle a été retrouvée en vie ce lundi par les gendarmes.

Les recherches menées depuis dimanche par le peloton de gendarmerie de Haute-Montagne, plusieurs groupes de gendarmerie de montagne, un chien Saint-Hubert et un hélicoptère, ont fini par porter leurs fruits. Ce lundi midi, la traileuse âgée de 30 ans qui avait disparu dimanche a été retrouvée saine et sauve. 

"Après 28 heures de recherches et l'engagement de plus de 50 gendarmes accompagnés d’une trentaine de bénévoles, la jeune femme d’une trentaine d’années a été retrouvée vivante et consciente, en hypothermie et polytraumatisée, dans un secteur montagneux, difficile d’accès et escarpé", annoncent ainsi la procureure de la République d'Albertville, Anne Gaches, et le groupement de gendarmerie départementale de la Savoie dans un communiqué. La victime, qui aurait fait une mauvaise chute pendant sa course sans pouvoir se relever, a été héliportée dans un état grave vers le CHU de Grenoble où elle se trouvait toujours ce lundi soir.

Elle n'a jamais récupéré son matériel de ski

La jeune femme, bénévole dans une association en charge de personnes malvoyantes, était partie courir dans la station de La Plagne (Savoie) vers 7 heures du matin, mais n'était jamais rentrée après sa course.

Ce sont les responsables de l'association qui ont donné l'alerte dimanche après s'être rendu compte que la jeune femme n'avait pas récupéré son matériel de ski pour accompagner le groupe de personnes malvoyantes ce jour-là. 

Immédiatement, des recherches menées par des gendarmes et des pisteurs avaient été lancées pour retrouver la jeune femme qui n'est pas originaire de la station. Celles-ci avaient repris tôt ce lundi matin. 

Dès la fin de matinée, un proche de la traileuse, contacté par TF1info, nous avait indiqué que les gendarmes avaient retrouvé en fin de matinée les chaussures et le cache-cou de la jeune femme, qui a été retrouvée peu après.


Aurélie SARROT

Tout
TF1 Info