Bagarre à la sortie d'un TGV à Saint-Malo : deux policiers blessés, cinq personnes en garde à vue

Alexandra Guillet
Publié le 19 juillet 2022 à 11h23
JT Perso

Source : Sujet TF1 Info

Une bagarre a éclaté lundi à la sortie du TGV Paris-Saint-Malo entre des policiers et de jeunes Rennais.
Deux policiers ont été blessés et cinq personnes interpellées, dont quatre mineurs.
Les deux groupes avaient eu au préalable une altercation verbale dans le train.

De températures proches des 40°C, de la fatigue et le ton qui monte plus vite que d'habitude. Lundi, un train Paris-Saint-Malo serait tombé en panne en raison des fortes chaleurs. Dans l'un des wagons, où se trouvait notamment un groupe de jeunes Rennais, les esprits se sont échauffés. 

"Quatre policiers hors service, du commissariat de Juvisy-sur-Orge, qui étaient présents leur ont demandé de se calmer et ont donné leur qualité de policiers. Mais ça n’a pas suffi. Le contrôleur a requis la police à l’arrivée du train pour des troubles dans un wagon. À la descente du train, une rixe éclate", indique une source proche du dossier à TF1info. 

"Violences et usages de stupéfiants"

Deux des quatre policiers ont été blessés. L’un a eu le nez cassé, le second a été blessé à la lèvre. Sur Twitter, Matthieu Valet, porte-parole du Syndicat Indépendant des Commissaires de Police, a posté des photos des blessures des policiers. 

Lire aussi

Cinq personnes ont été interpellées par les forces de l'ordre : quatre pour "violences sur personne dépositaire de l’autorité publique", le cinquième pour "outrage et usage de stupéfiants". 


Alexandra Guillet

Tout
TF1 Info