RÉPARATION - Les rappeurs Kaaris et Booba doivent payer les pots cassés. Le tribunal de Créteil a condamné les deux hommes à payer plus de 45 000 euros de réparations suite à la rixe qu'ils avaient déclenché dans un magasin de l'aéroport d'Orly en août 2018.
Les images avaient fait le tour de France. En août 2018, les rappeurs Booba et Kaaris participaient à une bagarre générale à l'aéroport d'Orly. Jeudi 19 décembre, le tribunal de Créteil a condamné les deux artistes à payer plus de 45 000 euros pour les dégâts occasionnés.
Cette sanction fait suite à l'audience qui avait réuni les parties civiles le mois dernier. Elle s'ajoute à la condamnation des deux hommes au pénal en octobre 2018 pour la même affaire à 18 mois de prison avec sursis et 50 000 euros d'amende.
Lire aussi
"Je ferais la même chose mais en mieux" : Booba ne regrette pas sa bagarre à Orly avec Kaaris
Lire aussi
"Je préfère me retirer" : Kaaris met fin à la "mascarade" de son combat contre Booba
Partage de l'addition
Booba, Kaaris et leurs camarades, qui s'étaient violemment affrontés devant des passagers éberlués, devront payer ensemble 30.000 euros de préjudice matériel, rapporte l'AFP. Une somme qu'ils devront verser à la société qui détient la boutique de duty-free dans laquelle ils s'étaient envoyés bouteilles de parfum, d'alcool et autres objets à la figure.
La société, qui avait demandé plus de 700.000 euros pour compenser, selon elle, la perte de chiffre d'affaires après la bagarre, a en revanche été déboutée de cette demande. Les deux rappeurs et leurs camarades doivent par ailleurs dédommager le groupe Aéroports de Paris (ADP) de 5.500 euros au titre du préjudice matériel, et de 10.000 pour le préjudice d'image.