Bas-Rhin : excès de vitesse et coups de feu tirés dans le cortège... le maire annule le mariage

par Julien MOREAU
Publié le 9 octobre 2022 à 18h40
JT Perso

Source : Sujet TF1 Info

Le maire d'Illkirch-Graffenstaden (Bas-Rhin)a décidé d’annuler un mariage ce samedi 8 octobre.
Des excès de vitesse dans la commune et des tirs avec une arme de poing ont été observés.
Trois personnes présentes dans une Porsche ont été interpellées.

Le maire de la ville d'Illkirch-Graffenstaden (Bas-Rhin), Thibaut Philips, a décidé d’annuler un mariage qui était prévu dans sa commune, ce samedi 8 octobre. La raison ? Des infractions ont été réalisées par les personnes présentes dans le cortège juste avant d’arriver à la mairie. Plusieurs d'entre elles n’ont pas respecté les feux tricolores pendant que d’autres roulaient à plus de 100 km/h dans les rues de cette commune de 27.000 habitants, limitrophe de Strasbourg. 

Selon nos informations, le conducteur d’une Porsche a notamment été aperçu en train de faire usage, en l’air, d’une arme de poing, tirant des balles à blanc.

Une cinquantaine de personnes entravaient la circulation

Lorsque la police est arrivée sur les lieux, ils ont aperçu une cinquantaine d'individus qui étaient en train d’entraver la circulation. Tous les invités se sont séparés sans incident et le conducteur du bolide allemand a été interpellé et placé en garde à vue. Ce dernier a reconnu les faits. Ses passagers ont aussi été interpellées par les forces de l’ordre.  C’est au moment des tirs que le maire de la ville a décidé d’annuler le mariage. 

Lire aussi

“C'est à ce moment que j'ai voulu me montrer ferme en annulant la cérémonie. C'est trop facile de ne pas respecter la loi à l'extérieur et faire comme si de rien n'était à l'intérieur de la mairie. J'ai jugé que les futurs mariés étaient responsables", a déclaré Thibaud Philipps. Le maire LR de la ville a rapporté que le couple devra refaire toute la procédure de demande pour se présenter à nouveau à la mairie. La sûreté urbaine a été saisie de l'enquête.


Julien MOREAU

Tout
TF1 Info