Bas-Rhin : un père de famille appelle la police et avoue le meurtre de sa fille de 7 ans

La rédaction de LCI
Publié le 29 décembre 2020 à 15h00
Bas-Rhin : un père de famille appelle la police et avoue le meurtre de sa fille de 7 ans

FAIT DIVERS – Un père de famille a été placé en garde à vue après avoir avoué avoir étranglé son enfant à Ostwald. Il devait être mis en examen ce mardi du chef de "meurtre sur mineur de 15 ans par ascendant"

Il a composé le 17 vers minuit dans la nuit de dimanche à lundi et indiqué à son interlocuteur avoir tué sa fille. À leur arrivée au domicile de la rue de Mulhouse à Ostwald, à une dizaine de kilomètres de Strasbourg dans le Bas-Rhin, les policiers ont été conduits par ce père de famille de 45 ans jusqu'à la chambre de son enfant. Là, les enquêteurs découvrent le corps sans vie d'une fillette de 7 ans. 

Selon les premières déclarations du suspect, ce dernier aurait donné la mort à sa fille par étranglement alors que celle-ci dormait.  "Le quadragénaire, inconnu des services de police, a été placé en garde à vue au commissariat de Strasbourg pour être entendu par les enquêteurs", précise une source proche du dossier à LCI.

Lire aussi

Une vengeance?

"Ces faits sur lesquels le père est en cours d’audition, ont été commis en l’absence de la mère partie travailler et ont simplement été  justifiés' par le mis en cause dès l’arrivée des policiers , par la volonté de se venger de son épouse qu’il accuse d’adultère", a détaillé la procureure de Strasbourg Yolande Renzi à LCI. 

 Le quadragénaire a été  soumis à des examens psychiatriques.  "Le principal suspect devait être présenté à un magistrat instructeur ce mardi après-midi  pour être mis en examen du chef de meurtre sur mineur de 15 ans par ascendant avec des réquisitions de mandat de dépôt",a précisé la procureure de la République de Strasbourg à LCI.

Le corps de la fillette devait lui être autopsié pour déterminer les causes de la mort.


La rédaction de LCI

Tout
TF1 Info