Bayonne : les corps de deux enfants repêchés sans vie, la mère retrouvée nue en plein délire

Barbara Azaïs
Publié le 1 octobre 2016 à 14h34
Bayonne : les corps de deux enfants repêchés sans vie, la mère retrouvée nue en plein délire

DRAME - Les corps de deux enfant de quatre et six ans, ont été repêchés dans l'Adour à Bayonne, vendredi. Leur mère, suspectée d'être à l'origine du drame, a été retrouvée nue, tenant des propos incohérents.

Vendredi soir vers 22h, une femme de 41 ans a été retrouvée nue, dans un état délirant, à Bayonne, sur la rive droite de l’Adour. Les corps sans vie de ses deux enfants ont ensuite été repêchés par les secours, sous le pont autoroutier, sur le quai Resplandy, précise Sud-Ouest. Il s’agit selon le quotidien, d’une fillette de quatre ans et d’un petit garçon de six ans. Hospitalisée en psychiatrie, la mère de famille présenterait des troubles bipolairesn selon le parquet de Bayonne. Elle n’est pour le moment pas en état de répondre aux questions des enquêteurs. 

Le père de famille était inquiet

L’alerte a été donnée par le père de famille qui, en déplacement au moment des faits, s’est inquiété de ne pas arriver à joindre sa femme. Après s’être rendus au domicile familiale à Cambo-les-Bains et avoir constaté qu’il n’y avait personne, les policiers ont géolocalisé le téléphone de la mère de famille. 

Selon France Bleu, des témoins auraient de leur côté, signalé la présence d’une femme seule, nue et divaguant le long de l’Adour. Sa voiture était garée près de l’endroit où ses enfants ont été retrouvés. Une autopsie déterminera les circonstances exactes de leur mort, mais les premiers éléments laissent à penser qu’ils se seraient noyés. Le père a été pris en charge par une cellule psychologique et la police judiciaire de Bayonne s’est saisie de l’enquête. 


Barbara Azaïs

Tout
TF1 Info