Bébé congelé à Carcassonne : sept ans de prison requis contre Natalie De Mey

Publié le 19 mai 2016 à 10h54
Bébé congelé à Carcassonne : sept ans de prison requis contre Natalie De Mey

REQUISITIONS - Aux assises de l'Aude à Carcassonne, l'avocat général Pierre Denier a demandé, à l'encontre de Natalie De Mey, poursuivie pour néonaticide, une peine de sept ans d'emprisonnement, assortie d'un suivi socio-judiciaire de longue durée.

Dernier jour de procès pour Natalie De Mey. Ce jeudi 19 mai aux assises de l'Aude, l'avocat général a requis une peine de sept ans d'emprisonnement à l'encontre de Natalie De Mey, 32 ans, accusée d'avoir congelé son nourrisson en 2011. Une peine assortie d'un socio-judiciaire, qu'il recommande de longue durée. 

Dans un réquisitoire équilibré, Pierre Denier a rappelé le caractère "clivant" de ce crime "si singulier" du néonaticide (c'est-à-dire le meurtre d'un enfant dans ses premières 24 heures, ndlr). "Dans l'opinion public, il y a ceux pour qui la mère est un monstre, une sorte de Barbe Bleue au féminin. Et puis il y a ceux pour qui elle n'est que souffrance".

"Grossesse refoulée, rejetée"

Et l'avocat général de revenir, justement, sur la personnalité de cette jeune femme en souffrance. Car selon lui, "au-delà de la vérité des faits, terrible, extrêmement violente, c'est la vérité psychique qui compte". Celle d'une femme "immature", comme l'ont relevé à l'unisson les différents experts, qui "refuse con corps de femme". Pour autant, Pierre Denier se refuse de parler d'un "déni de grossesse", lui préférant le terme de "grossesse refoulée, rejetée", qui a mené au pire. Le verdict est attendu pour ce jeudi, en milieu d'après-midi. 

EN SAVOIR + 
>>  Et le père, dans tout ça ?
>>  "J'ai pas fait de mal au bébé"
>> Procès De Mey : "Cet enfant n'existait pas dans sa tête"


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info