Bébés congelés dans le Vaucluse : l'un des nourrissons est mort d'une "fracture crânienne"

A.S
Publié le 5 décembre 2022 à 18h33
JT Perso

Source : Le JT

Deux nouveaux-nés ont été retrouvés jeudi dernier dans un congélateur d'une habitation de Bédoin (Vaucluse).
La résidente des lieux a été interpellée et placée en garde à vue, puis mise en examen.
La procureure de la République d'Avignon a révélé à TF1info une partie des causes de la mort de nourrissons.

Cinq jours après la découverte de deux bébés dans un congélateur dans une habitation de Bédoin (Vaucluse), de nouveaux éléments ont été révélés ce lundi 5 décembre par la procureure de la République d'Avignon, Florence Galtier. "Les deux nouveaux-nés sont de sexe féminin. Le premier est décédé d’une fracture crânienne, le second suite aux circonstances de l’accouchement. Les résultats des analyses ADN ne sont pas connus à ce jour ", détaille la magistrate, contactée par TF1info.

Les deux bébés avaient été retrouvés jeudi 1er décembre chez cette mère de famille de 41 ans, après un signalement fait par un homme la veille aux gendarmes. Celle-ci a été immédiatement interpellée et placée en garde à vue. Elle a été mise en examen le lendemain pour "meurtres de mineur" de moins de 15 ans.

Lire aussi

Est-elle la mère des deux bébés ?

"Ses déclarations demeurent évolutives sur le déroulement des faits. Je pense que dans ce dossier, les investigations techniques et scientifiques qui vont être réalisées vont pouvoir permettre d'asseoir déjà un certain nombre de certitudes, tant sur les circonstances que sur les causes des décès", avait indiqué vendredi matin Hélène Mourges, la procureure de la République de Carpentras, au sujet de la suspecte avant que son parquet ne se dessaisisse au profit de celui-d'Avignon compte tenu de la qualification criminelle.

Est-elle la mère des deux bébés ? "Scientifiquement, nous attendons confirmation ou pas de la filiation de ces enfants", avait souligné la magistrate. La réponse n'est pas conne pour l'heure.  


A.S

Tout
TF1 Info