Bébés congelés dans le Vaucluse : une enquête pour meurtre ouverte

A.S
Publié le 2 décembre 2022 à 11h49
JT Perso

Source : Sujet TF1 Info

Deux bébés ont été découverts jeudi dans le congélateur d'une habitation à Bédoin (Vaucluse).
La résidente des lieux a été interpellée et placée en garde à vue.
La procureure de la République de Carpentras doit donner des précisions vendredi.

C'est un homme qui a appelé les gendarmes de Mormoiron mercredi pour les alerter de l'éventuelle présence de bébés morts chez une femme domiciliée à Bédoin, au pied du mont Ventoux (Vaucluse). Dès le jeudi matin, les enquêteurs se déplaçaient sur site et découvraient, dans le congélateur de la résidente, deux nouveaux-nés décédés. 

 

"La résidente a été placée en garde à vue jeudi à compter de 11h05 du chef de meurtre sur mineur de 15 ans", annonce ce vendredi dans un communiqué la procureure de la République à Carpentras Hélène Mourges qui s'est immédiatement rendue sur place.

Les techniciens en investigation criminelle ont réalisé des constatations. Un médecin légiste a réalisé un examen de corps et délivré les deux certificats de décès avec obstacle médico-légal. "Les autopsies des corps seront réalisées lundi à 10 heures à l'institut médico-légal du centre hospitalier de Nîmes afin de déterminer les causes et les circonstances exactes de la mort", ajoute la magistrate. 

Lire aussi

Examens psychologiques et psychiatriques

Quant à la femme en garde à vue, il s'agit d'une mère de famille de 41 ans. Elle était toujours en garde à vue ce vendredi. "À ce stade, les déclarations en cours de garde à vue demeurent évolutives sur le déroulement des faits", indique Hélène Mourges.

La suspecte a été soumise à des examens psychologiques et psychiatriques. Le lien entre l'homme qui a appelé les gendarmes et la femme en garde à vue n'a pas été précisé pour l'heure.

Aucune information n'était connue vendredi matin sur le sexe des bébés, ainsi que leurs liens éventuels entre eux ou avec la femme en garde à vue. L'enquête a été confiée à la brigade de recherche de la gendarmerie de Carpentras.

La procureure de la République donnera une conférence de presse à 13h30 sur cette affaire et devrait livrer plus de détails.


A.S

Tout
TF1 Info