Besançon : une femme de 20 ans tuée à l'arme blanche, son ex-compagnon interpellé

La rédaction de LCI
Publié le 18 janvier 2022 à 11h06
Image d'illustration

Image d'illustration

Source : Neydtstock / iStock

FAIT DIVERS - Une jeune femme a été mortellement blessée lundi au niveau de la gorge à Besançon dans le Doubs. Son ex-compagnon âgé de 34 ans a été interpellé et placé en garde à vue.

C'est le voisin de la victime qui a donné l'alerte. Sur le palier de cet immeuble situé dans le centre-ville de Besançon, la jeune femme est grièvement blessée. L'agresseur présumé, qui n'est autre que l'ex-compagnon de la victime selon nos sources, a été rapidement interpellé. 

Malgré l'intervention des secours, la victime est décédée dans son appartement vers 19h30, a précisé le procureur Etienne Manteaux. "Elle a été blessée à la gorge de manière très importante avec une arme blanche", a-t-il ajouté.

Interpellé près de l'appartement

Son ex-compagnon, âgé de 34 ans, a été interpellé par la police "à proximité immédiate de l'appartement", détaille le procureur. "Le suspect déjà connu des services de police mais pas pour violences conjugales", selon une source proche du dossier. 

L'enquête a été confiée à la sûreté départementale de Besançon. Le procureur de la République tiendra une conférence de presse mercredi après-midi à 17h30 sur cette affaire. 

Cette jeune femme est la deuxième femme tuée à l'arme blanche à Besançon en moins d'un mois.

Selon le dernier bilan du ministère de l'Intérieur, 102 femmes avaient été tuées sous les coups de leur conjoint ou ex-conjoint en 2020. Le collectif féministe contre les violences sexistes et sexuelles #NousToutes a dénombré 113 féminicides en 2021.


La rédaction de LCI

Tout
TF1 Info